Design et scrapbooking, une belle association.

Clin d’œil et belle idée d’Isabelle de Scrapanescence d’avoir associer le ruban adhésif Manhattan-Subway crée par le studio de design Zero per Zero à sa page dédiée au métro parisien. Simplicité et mise en page impeccable pour illustrer un voyage dans les transports publics.

Tag de la page
La page « Ligne 3- direction Gallieni » est le fruit d’une association entre la créatrice Isabelle de Scrapanescence et la boutique d’adhésifs « Lovely Tape » lui donnant carte blanche dans le choix des adhésifs pour créer une page.

Le choix du Design Tape, Manhattan-subway of New York fut pris par la créatrice et le résultat superbe grâce à plusieurs paramètres. Sélection de la photo prise dans le métro, idée de sa réduction en noir & blanc pour créer une perspective, ponçage des bords des 2 photos leur donnant un côté vieilli et choix des papiers taupe- orange et blanc qui s’associent bien à la photo presque sépia et à l’adhésif.
Les lettrages parfaitement adaptés au look graphique et un peu rétro sont des lettres transferts de Mecanorma.
Le tag, étiquette rigide indiquant le lieu et la date est sobre et bien en place ainsi que le titre placé en coin avec chiffre et parenthèse en cardstock apportent le relief à la page.

Une page parfaitement construite car Isabelle anime des ateliers de scrapbooking dans un magasin Le Temps Apprivoisé à Sevrey (71) et se déplace en France et en Europe pour animer des ateliers et crops . Un détour par son blog s’impose pour découvrir ses belles pages, ses albums et son agenda.

La boutique Lovely Tape est une caverne d’Ali Baba où l’adhésif décoratif est décliné en plusieurs catégories toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Les Masking Tape japonais, unis, à rayures, à pois, à motifs, les Déco Tape transparents à motifs décoratifs, les Fabric Tape en coton à pois, en liberty et quadrillé, les Designer Tape aux graphismes modernes et les Artisan Tape en papier, un peu rétro mais bourrés de poésie.

L’adhésif New York City Manhattan Subway Map a été crée par un talentueux duo de designers coréens Zero per Zero spécialisés en cartographie dont la série « City Railway system » met en valeur le concept identitaire sur des villes comme New York, Séoul, Tokyo ou Barcelone à travers leur système de transports en commun.
Le motif du plan Manhattan-New York est répété 55 fois sur les 25 mètres de long du rouleau en vinyle transparent et mesure 6 cm de large. Superbe adhésif, il décorera enveloppe, paquets cadeaux ou un meuble.

http://www.scrapanescence.com/
http://www.lovelytape.com
http://www.zeroperzero.com/
Article publié le 1 août 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.