Françoise Melzani, jardinière du mixed média

Françoise Melzani est peintre, aime les fleurs, les oiseaux et la montagne qu’elle parcourt et partage sur son blog. Peinture, pastels, collages et autres techniques sont également au rendez-vous sur ses pages et « Art journal ».

Marie Antoinette
Françoise Melzani pratique son art près d’Annecy où elle réside, elle est à l’origine d’un collectif de créatrices « Les jardinières du mixed média » nom évocateur pour exprimer son amour du jardinage et sa passion du mixed media, mais c’est quoi le mixed media?

Le mixed media est un mouvement importé des Etats-Unis regroupant des artistes multidisciplinaires mélangeant allègrement la photo, l’illustration, la peinture, le collage et les arts textiles.

Plusieurs jardinières sont en terrasse Céline Carbonel , Manuela Antunes et Lilith qui constituent la base du collectif et sont tout autant passionnées de techniques, qu’elles mélangent et mixent avec justesse.

Le blog des Jardinières du mixed média est un échange de savoirs et de défis, des challenges à thème sont lancés, que les autres membres de l’association doivent relever en livrant leur création dans les délais prescrits. Ce qui donne lieu à de belles joutes créatives.

Les thèmes souvent très différents peuvent êtres liés à une actualité, un portrait fait à la manière d' Andy Warhol, Alice au pays des merveilles, la fête de la musique, ou des sujets aussi variés que les nains de jardin ou la tristesse du Petit Poucet, bref rien n’arrête la créativité de ces créatrices ni des nombreuses jardinières qui répondent à l’appel.

Françoise Melzani anime des ateliers en solo autour de chez elle à Annecy le 20 novembre 2010 , à Saint Georges l’Esperanche le 27 novembre, le15 janvier 2011 à Annecy et le 5 février à Chambéry. (voir les modalités sur son blog)

On la retrouve en collectif avec les Jardinières du mixed média pour des rencontres « week-end en ateliers de mixed média », les prochaines dates à retenir sont le 5 et 6 mars 2011 à Carbon Blanc près de Bordeaux, et le 26 et 27 mars 2011 à Paray le Monial.
Faites vos réservations.

Françoise Melzani tiens tribune et fait paraître ses créations dans le magazine Esprit Scrapbooking, et crée des collections de papiers vendus sur des sites de scrapbooking : « Giverny » pour Studio2mers, « Maisons de Fées » dessinée pour Sultane et des tampons.

f.melzani@hotmail.fr
mixedmedia-attitude@hotmail.fr



http://www.couleursetmixedmedia.com/
http://www.flickr.com/photos/francoisemelzani/
http://lejardindumixedmedia.over-blog.com/
http://www.espritscrapbooking.fr
http://www.studio-2-mers.com/
Article publié le 6 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.