Des aiguilles tiennent salon !

Maille, tricot, dentelle : place à « l’Aiguille en Fête », le salon international du loisir textile. Pour découvrir ou redécouvrir les bonheurs de la couture, du tricot…

Concours de speed knitting
La mode tricot envahit l’hexagone. Au Palais de Tokyo, au BHV, la tendance est au regroupement de mamies qui se réunissent pour tricoter et apprendre aux plus jeunes, partager conseils et patrons avec d’autres couturières. Pour sa 8ème édition, l’Aiguille en Fête va réunir 230 exposants pendant 4 jours ; l’an passé près de 30 000 visiteurs sont venus échanger aiguilles en main. Qu’en sera-t-il cet hiver, sachant qu’une vingtaine de disciplines différentes sont réunies, qu’un championnat national de vitesse de tricot succédera à un défilé de mode maille pour toutous ?

Gageons que la réussite est assurée, car la France surfe à fond sur la tendance tricot. Les grands-mères Golden Hook, des mamies expertes en crochet qui initient jeunes et moins jeunes aux jeux des aiguilles, ont fait un tabac au BHV en octobre dernier. Les blogs tricot se multiplient avec à la clé une écharpe en laine ou un bonnet en crochet à réaliser.

Du jeudi 10 février au dimanche 13 février, à la Grande Halle de La Villette, l’évènement dédié au fil, à la laine est là pour tous les amoureux des loisirs créatifs. Que vous soyez débutante voir ignorante ou au contraire une pro avertie, c’est là l’occasion d’en découdre !

La thématique de cette année sera la dentelle. Ciselée, aérienne, élégante, transparente, sexy, en provenance de Binche, de Bruges, de Calais, de Bayeux, d’Alençon ou du Puy, la dentelle sera à l’honneur en 2011.

A vous de succomber donc à cette folie artistique qui vous permettra de vous habiller, de décorer votre intérieur.

Jeudi et vendredi de 9h30 à 19h00, samedi de 10 à 19h00, dimanche de 10 à 17h00.

Entrée : 12 €
Article publié le 24 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.