Tout le charme de ce bracelet réside dans la parfaite association de couleurs vives, idéales pour faire ressortir le bronzage. Un ouvrage idéal pour les débutantes, vous ne devez connaitre que le point de chaînette, la maille serrée et la bride... et le minimum à transporter dans son sac de plage.

©Hakenenmeer
Fournitures : laines fines de couleurs vives, crochet n° 2,5/3 selon si vous travaillez serré ou lâche.

©Hakenenmeer
Photo 1 à 4: Montez les mailles
Faites une chaînette de 36 mailles, 1 maille en l’air, faire un rang en maille serrée en piquant le crochet sous chaque maille. retournez, faites une maille en l’air, faites un rang de mailles serrées en piquant le crochet sous les deux mailles du rang précédent. Tournez votre travail et changez de couleur de laine, 1 m en l’air.

©Hakenenmeer
Photo 5 à 8 : Faites des arceaux
1 mailleen l’air, 1 mailleserrée, sautez 1 maille, piquez le crochet et faites 4 doubles brides dans la même maille, sautez 1 maille, piquez le crochet une maille serrée, répétez 8 fois pour obtenir au total de 9 arceaux.

©Hakenenmeer
Photo 9 à 12 : Réalisez une chaînette décorative
Changez de couleur et prenez une couleur contrastée, piquez le crochet entre les rangs de maille serrée rose, piquez le crochet à l’intérieur du premier trou, ressortez-le dans le trou suivant, récupérez la laine faites une maille coulée, vous obtenez une boucle, renouvelez jusqu’au bout du rang pour obtenir une chaînette. Coupez le fil et le passez à l’arrière du travail.

©Hakenenmeer
Finitions
Faites une boutonnière composée de 5 à 6 petites mailles en l’air à l’extrémité du bracelet, cousez un petit bouton pour le fermer.

©Hakenenmeer
Retrouvez ce tuto en images sur le blog de la créatrice hakenenmeer et d'autres idées en crochet.
http://hakenenmeer/2013/06/tutorial-armbandje.html
Ajouter un commentaire