Fournitures :
- fils Bergère de France, qualité Magic, coloris Anis et Green
- crochet n°5
Point employé : demi-bride
Réalisation :
Mesurer le tour de la base du pot, le tour de son sommet et sa hauteur.
Faire un échantillon, puis calculer le nombre qu’il faudra de points pour la base, et le nombre qu’il faudra de points pour le haut.
Monter une chaînette du nombre de mailles nécessaires, puis faire un premier rang de demi-brides.
Terminer ce rang puis repiquer dans le premier maillon de la chaînette du début pour fermer en cercle, faire deux mailles en l’air et repartir pour un rang circulaire, en ajoutant , dès ce second rang, 3 ou 4 augmentations (selon le nombre de mailles à rajouter au total et le nombre de rangs nécessaires pour la hauteur) réparties sur le tour, en piquant deux fois dans la même maille.
Continuer ainsi jusqu’aux trois quarts de la hauteur, puis changer de couleur.
Faire un rang (ou deux éventuellement) de plus que la hauteur nécessaire pour masquer entièrement le pot, car la chaînette de la base, toujours moins souple que la partie crochetée va se placer sous le pot et faire perdre forcément quelques millimètres dans la hauteur.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.