Le crochet Bohème façon Cécile Balladino

Le crochet de Cécile Balladino est nomade, elle peut l'emporter partout, c’est sans doute pour cette raison qu'elle s'est posée dans ce lieu unique qu'est "Un Siècle de roulottes" à Saint Quentin la Poterie pour photographier les créations de son livre "Crochet Bohème" au milieu de Verdine, Trotinette, Nana, Lou, Quenie ou Maringotte.

Écharpe étoilée de fleurs colorées.

J’ai rencontré Cécile Balladino il y a quelques années sur la blogosphère par l’intermédiaire de son double et pseudonyme Eclectic Gipsyland, conquise par son talent et sa capacité à mixer les couleurs avec goût et subtilité, à utiliser les points de crochet les plus variés et à trouver le meilleur angle et la bonne lumière pour les photographier, je décidai de la contacter.

Devenue au fil des mois une admiratrice et amie fidèle, je l’ai suivi dans son ascension, partie du web, elle enchaîne depuis les projets, les plus variés, de la publication de ses créations dans le magazine Marie Claire Idées à ce livre longuement pensé et que Le Temps Apprivoisé a édité, aux propositions de cours qui ne cessent d'affluer et à la complicité fusionnelle avec Aimée, propriétaire du café Tricot "L'oisivethé" devenue sa seconde maison.

Coussin nomade dans un esprit gipsy.
Afficher la galerie
Coussin nomade dans un esprit gipsy.
©DR

Il a fallu des mois de travail pour trouver le bon cheminement dans le parcours semé d’embûches que représente la fabrication d’un livre, trouver un sommaire, mettre au point 17 créations les plus variées racontant son histoire, faire les shémas, les explications. Puis rencontrer la photographe Claire Curt à qui elle a insufflé sa passion du monde gitan et décider son éditrice Valérie à transporter tout le monde dans le Gard provençal où Pierre Le Fur passionné de roulottes et du monde gitan accueillit toute l'équipe pour les photos, un cours de crochet et un concert manouche.

L’ambiance gitane fut au rendez-vous, le charme du lieu, les magnifiques créations de Cécile Balladino et le talent de la photographe Claire Curt aboutirent à la concrétisation de ce livre qui renouvelle le genre du crochet traditionnel.

Aumônière à froufrous.
Afficher la galerie
Aumônière à froufrous.
©DR

Plongez-vous dans les modèles de la créatrice Eclectic Gipsyland qui, perfectionniste a suivi de près toutes étapes pour permettre aux  lectrices de pouvoir les réaliser à leur tour.

Cécile Balladino présentera son livre au salon de L’Aiguille en fête sur différents stands et tous les jours du salon qui se déroulera du 14 au 17 février 2013 Porte de Versailles  à Paris.

Crochet Bohème de Cécile Balladino.
Afficher la galerie
Crochet Bohème de Cécile Balladino.
©DR

Suivez le parcours sur le salon de Cécile Balladino sur son blog http://gipsybazar.blogspot.fr/2013/02/crochet-boheme-give-away-laiguille-en.html et si vous la rencontrez, n’hésitez pas à lui demander conseil, elle adore cela.


Crochet Bohème de Cécile Balladino aux éditions Le Temps Apprivoisé 13,50 € Photos Claire Curt, stylisme Florence Lemaux.

Visionnez la vidéo du tournage de Claire Curt qui vous plongera dans l’ambiance magique de ce séjour et vous donnera envie, j’en suis sûre de crocheter à la manière d’Eclectic Gipsyland.

www.letempsapprivoise.fr

www.aiguille-en-fete.com

www.loisivethe.com

www.unsieclederoulottes.com

Article publié le 11 février 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire