Fleurs et fruits tricotés d’Oddknit

Des fleurs délicates sont tricotés à partir de modèles simples et bien expliqués sur un site d’une créatrice anglaise qui propose tulipes, gerbéras, roses et pensées et bien d’autres objets qui ont la particularité de sortir des sentiers battus des modèles habituellement proposés de bonnets et de guêtres. Les explications sont données mais en anglais.

Les Gerbéras de face et de dos

Oddknit est un site de propositions d’objets rigolos et charmants en tricot, expliqués gratuitement en associant la possibilité de réutiliser les restes de laine qui s’accumulent ici ou à dans vos placards, le moyen idéal pour utiliser jusqu'aux moindres bouts de laine esseulés.

Les Pensées fabriquées à partir de restes de laine.
Afficher la galerie
Les Pensées fabriquées à partir de restes de laine.
©DR

A chaque modèle présenté Oddknit livre des explications détaillées, le patron de chaque modèle est à imprimer, certes il est en anglais, mais il est simple maintenant de trouver sur internet des lexiques techniques pour la traduction. Tout est expliqué, la tension du fil, les matières, les couleurs et une liste des abréviations en tricot.

Les Roses plus vraies que nature.
Afficher la galerie
Les Roses plus vraies que nature.
©DR

Tout savoir sur le Oddknit... Qu'est-ce qu'un Oddknit?
Un Oddknit est un objet, un accessoire de déco qui a au moins une partie tricotée
La plupart des modèles Oddknits sont petits et d’autres grands. Les Oddknits ne sont pas toujours fabriqués avec des laines de qualité supérieure (sauf si c’est indiqué).  Les Oddknits ne servent à rien et sont complètement inutiles. Fabriquer un Oddknit c’est amusant!

Citrouille
Afficher la galerie
Citrouille
©DR

Reconnaître un Oddknit?
Si l’objet n’est pas tricoté c’est que ce n’est pas un Oddknit.  Tous les modèles présentés sur le site nécessitent au moins une partie en tricot.

Pomme Granny toute verte.
Afficher la galerie
Pomme Granny toute verte.
©DR

Pourquoi sont-ils fabriqués à partir de restes de laine?
La plupart des tricoteuses ont une collection de restes de laine qu'elles ne peuvent tout simplement pas se résoudre à  jeter.  Alors qu’en faire ? ODDknit les réutilise ce qui vous fera faire des économies pour réaliser un nouveau tricot.

Les Tulipes jaunes
Afficher la galerie
Les Tulipes jaunes
©DR

Pourquoi Oddknit présente de petites choses?
En partie parce qu'il utilise les restes de laine et aussi parce que cela va plus vite et que l’on peut terminer l'objet en 1 journée.
Fabriquer de petites choses est aussi une bonne pratique pour apprendre de nouvelles techniques et points.  Et puis c’est une occupation distrayante avec comme finalité de pouvoir le finir l'ouvrage rapidement.

http://http://www.oddknit.com/patterns/flowers/throwingbouquet.html

http://http://www.oddknit.com/home/oddwhat.html

http://http://pinterest.com/source/oddknit.com/

http://www.tricotin.com/dico.htm

Article publié le 5 février 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire