Les galets au crochet de Margaret Oomen

Margaret Oomen est une magicienne, la nature est sa passion et son talent s’exprime à travers le glanage de galets et coquillages au bord de l’océan qu’elle habille ensuite de fils pour les magnifier. Crochet, broderie et couture ennoblissent ses galets qu’elle met en scène avec brio pour les photographier.

Delicate but strong 1
Margaret Oomen amasse et choisit ses galets, pour les recouvrir de points décoratifs au crochet, choisis selon leur forme et leur couleur, elle les enrobe de fils aux couleurs subtiles choisies dans la collection de cotons Valdani teints à la main.
Une fois crochetés, Margaret Oomen met en scène ses invertébrés rhabillés et les photographie en nature morte qu’elle expose sur son blog et met en vente dans sa boutique Etsy.

"Tida pool " évoque les mares rocheuses de l’océan, habitat naturel de nombreux coquillages, oursins, étoiles de mer, praires, huîtres.

"Delicate but strong 1" est une composition qui met en scène galets de différente formes aux cœurs crochetés en mimétisme aux oursins, hérissons de mer libérés de leurs piquants.

"Les galets et les fleurs" nature morte associée aux fleurs jaunes et blanches du printemps, les oursins et les petits poissons sont superbement présentés sur un fond de lit de galets bleu gris aux couleurs de l’océan.
.
Ghosts bleed dont they ? une mise en scène et luminosité digne des natures mortes des peintres flamands, étoile de mer, oursin, plume écorces et groseilles.

Un détour s’impose sur sa galerie Flickr pour admirer les photos de ses compositions florales et culinaires

Le matériel nécessaire : des galets, du Coton perlé Valdani,1 crochet 1,5 à 2 pour un crochet en acier et un coton perlé n° 5, des ciseaux et une aiguille à broder


http://www.etsy.com/shop/knitalatte
http://www.ressurrectionfern.typepad.com
http://www.valdani.com/
Article publié le 3 août 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.