Le Granny est de retour, modernisé par son auteur Edie Eckman et un groupe de blogueuses créatrices de renom, Cécile Franconie, Véronique Chermette, Muriel Agator,Laetitia Chenu, Lydie Etchevers, Sabine Lacarrière et Laurence Mériat, rassemblées pour dépoussiérer le modèle du carré, lui apporter des lettres de noblesse avec de nouvelles laines et formes déclinées à travers 150 modèles différents et 14 créations.
Il y en aura pour tous les goûts pour contenter les pressées de réaliser un simple carré transformé en pique aiguille, les élégantes avec un chèche en tissu fleuri bordé de coton ou un adorable sac triangulaire doublé de Liberty ou les mordues déclinant à l’infini des motifs assemblées en étole raffinée. Sans oublier les adeptes de la déco qui fabriqueront pochettes et plaids.

©Jon Polack et Claire Curt
Un livre complet, une bible bien documentée où chaque motif est photographié, expliqué clairement avec un schéma fourni... faites des essais, tester les laines et les cotons, trouvez le crochet adapté, il existe maintenant des crochets ergonomiques facilitant le travail, qui vous éviteront la fameuse tendinite de la crocheteuse, maladie professionnelle non remboursée par la sécurité sociale.
Les modèles des motifs, ronds, carrés, triangles ou polygones ont été crées par Edie Eckman et mis en oeuvre par chacune pour les créations.

©Claire Curt
On aime passionnément le Granny, facile à transporter et à reproduire, il est parfait pour démarrer la technique du crochet, commencez avec un crochet 3,5 et de la laine pour acquérir les points de base. Puis lancez-vous dans une réalisation en n’oubliant pas de faire de petits croquis de placement pour réaliser le nombre voulu de motifs.

©DR
150 Grannies à crocheter de Edie Eckman est paru aux éditions Le Temps Apprivoisé dans la collection Les Ateliers Créatifs. Photos Jon Polack et Claire Curt.
Ajouter un commentaire