Des pièces uniques, patiemment conçues et réalisées à la main : c’est ce que Dominique Wagner, critique littéraire, fabrique pour se changer les idées.
La créatrice travaille divers fils au crochet, ou à l’aide d’aiguilles à tricoter. Laine, coton, soie, viscose, synthétique... rien ne lui résiste ! De beaux coupons de tissu sont également mis à contribution, dans la création de ses sacs. Certains éléments utilisés proviennent même de la récupération, comme des anses en bois ou en bakélite, des fermoirs en métal, en plastique, en ivoire, des perles en résine, en métal, etc. Un goût de vintage qui ajoute au charme des « petites besaces faites main ».

©DR
Par ailleurs, Dominique Wagner travaille aussi à partir de cabas anciens, qu’elle transforme, pour leur offrir une seconde vie. Ces sacs vintage customisés, ou « rétro-modernes », prennent une allure complètement nouvelle. Petit plus : chaque modèle est unique, et a son propre nom.
Les commandes individuelles sont possibles : demandez à la créatrice un modèle particulier, et vous serez exaucée. Un plaisir qui ne se trouve que dans l’artisanat !
http://www.facebook.com/pages/La-main-au-sac/302539769764864

©DR
Ajouter un commentaire