Tricotcolor des tricots d’exception !

Hélène Seners aime tricoter toutes les laines de couleurs sans exception, elle aime les mélanger, les associer, trouver la bonne alchimie et de nouvelles associations pour poursuivre sa démarche de tricoteuse déterminée et créative.

Mélange subtil des couleurs et des points pour un  gros plan d'un sac © Tricotcolor
Voir plus : tricot

Les tricots d' Hélène Seners sont  exceptionnels et jamais vus, plus connus sous le nom de « Tricotcolor », ils sont vendus sur le site « A little market » où ses créations remportent un franc succès. Tricotés à la main et la nuit…  la créatrice sait doser exactement ce qu’il faut de couleurs et ose mélanger allègrement les points les plus diverses et les qualités de laine, une liberté de création qui rend difficile toute reproduction.

Ce qui n’est pas un problème pour Hélène Seners qui reproduit rarement à l’identique ses tricots, pas de croquis, pas de modèle, aucune note prise pour se remémorer, et si on lui demande de le refaire, elle reproduit toutes ses créations de tête.

Chauffe épaule laine blanche et multicolore © Tricotcolor
Afficher la galerie
Chauffe épaule laine blanche et multicolore © Tricotcolor
©Hélène Seners

 Dans sa boutique en ligne sur "a little market", elle vend ses créations  tricotées, bonnet, veste, sac, chapeau, écharpe, pull, gants, tout ce qu’i lui vient à l’esprit et qu’il lui plaît à tricoter, ainsi elle tricote et propose ses créations régulièrement à la vente au fil de ses tricotages nocturnes.

Chaque modèle étant unique, les détails expliquant la réalisation l’est également, pour en savoir plus, il est utile de lire ses explications  postées à côté de chacune de ses créations.

Les tricots Hélène Seners  sont réalisés avec toutes sortes de laines, qu’elle achète essentiellement dans la banlieue de Strasbourg tout près d’où elle réside, le magasin "LA GRANGE A LAINE" offre un grand choix de laines de qualités diverses ( soie, angora, pure laine, mohair, coton, acrylique...) à des prix abordables.

Hélène  Seners affectionne particulièrement cet endroit car elle peut toucher, sentir et rester des heures à s’imprégner des laines sans être dérangée!

Sac multicolore et multipoints © Tricotcolor
Afficher la galerie
Sac multicolore et multipoints © Tricotcolor
©Hélène Senes

Pour trouver l'idée d’un modèle, c'est selon l'humeur du moment, la saison, où son inspiration. Elle choisit d'abord un coloris puis un point ( torsades, points ajourés, mailles croisées...) et au fur à mesure qu’elle avance, rajoute d'autres coloris, tricotant dans un sens, rabattant les mailles pour repartir dans l'autre sens en remaillant sur le coté opposé...  au fur à mesure  le cheminement s'effectue, qu’ elle  visualise et peut ainsi déterminer le projet de base ( un sac, un pull, un bonnet...).

Une fois le tricot réalisé, elle s’attaque à la partie déco, elle rajoute des pièces tricotées, brode, trouve la bonne couleur qui va faire flasher l'ensemble et crochète autour des points de tricots....

Les finitions sont très importantes  pour Hélène, partant du principe que l'ouvrage doit être aussi beau à l'envers qu'à l'endroit, le moindre fil est rentré, pas de nœuds ...

http://www.alittlemarket.com/boutique/tricotcolor-73302.html

http://www.flickr.com/photos/knutpaulsen/sets/72157625393913156/detail/

http://www.la-grange-a-laine.fr

Article publié le 22 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.