Hanne Andreassen et Torunn Steinsland ont une passion cmmune pour les bonnets. C’est lors d’une soirée tricot comme on aime en faire en Norvège qu’elles se retrouvent pour tricoter et créent des modèles de bonnets jolis qui tiennent bien en place. Le bonnet frimeur était né, et devait devenir le modèle phare de leur blog, suivi du modèle aviateur et d’une collection, puis d’une autre.

©Torunn Steinsland
Le succès ne se faisant pas attendre, un premier recueil de leurs créations remporte également un franc succès et le blog se transforme vite en boutique en ligne. Leurs modèles sont classiques, souvent emprunts d’une touche d’humour ; elles tricotent à 4 mains et leurs mannequins ne sont jamais bien loin pour l’essayage.

©Torunn Steinsland
Les modèles créés dans le livre s’adressent à des enfants de 1 à 6 ans, mais aussi pour les nouveaux nés et les adultes. Les modèles sont variés et à porter en toute saison. Plusieurs sont édités en double version maman-bébé. A vous de choisir et de combiner les couleurs selon vos goûts.

©DR
Trois niveaux de difficulté sont proposés et annotés en haut de chaque page. Le type de fil est précisé vous offrant différentes possibilités, le choix d’une laine différente doit tenir compte d’une même densité de mailles.

©DR
Créatrices du blog et de la marque KlompeLOMPE et passionnées de tricot, de belles matières et de vêtements et d’accessoires !
Tricot pour les tout-petits et pas que ! de Hanne Andreassen et Tornn Steinsland paru aux Editions Marabout 20 €
https://klompelompe.no/
https://www.facebook.com/KlompeLompe/
https://klompelompe.no/nettbutikk/
www.marabout.com
Ajouter un commentaire