C'est lors d'un workshop dans un musée que la designer Néerlandaise Heleen Klopper eut l'idée de proposer la technique du feutrage pour masquer les trous des pulls.
La démonstration remportant un vif succès et confortée par l'engouement du public Heleen Klopper décida de créer ce petit kit très simple sous le nom de Woolfiller® composé de 2 aiguilles à feutrer, d'un bloc de mousse et de plusieurs touffes de laine cardée.
Révolution immédiate dans le monde du reprisage, où l'aiguille bien que toujours d'actualité se joue maintenant du trou en s'amusant.
Et hommage suprême ce produit a été récompensé par le très sérieux Time magazine comme l'une des 50 meilleures inventions de l'année 2010.
Comment ça marche ?

Woolfiller® répare les trous dans toutes les pièces en maille : pull-over, gilet, veste, écharpes, plaid, tapis etc. 

Woolfiller® permet aussi de customiser un vêtement en l'agrémentant de patchs de couleurs.
Son secret ?

Le feutrage, qui tire parti d'une propriété spécifique de la laine cardée dont les fibres, couvertes de minuscules écailles, se déploient lorsqu'elles sont frottées et se lient les unes aux autres au point de ne pouvoir être séparées - même au lavage.


Mode d'emploi :
 Repérer le trou.
- Tourner le vêtement sur l'envers.
- Caler le support en mousse sous le trou. Choisir une petite mèche de laine cardée et la placer par dessus.
- Piquer la mèche au moyen de l'aiguille à feutrer (attention aux doigts !) et répéter le geste plusieurs minutes jusqu'à ce qu'une fine couche de feutre se forme de part et d'autre du trou.
Ce kit est disponible en France au prix de 23 € chez designdecollection. fr en 5 coloris : 
 rouge, purple, white-off, bleu, vert, black et comprend un mode d'emploi en français.

 Et quand la laine vient à manquer, vous pouvez en racheter facilement par 50 g http://www.mouton-feutre.com/
La vidéo du mode d'emploi est à découvrir sur http://www.designdecollection.fr/WOOLFILLER-p-220-c-5.html
http://www.designdecollection.fr
Woolfiller® le kit à repriser
Lambswool Dundernon, cachemire de Mahogany, ou pull irlandais des îles d'Aran sont les pulls en laine préférés des mites, un petit papillon de nuit bien connu des penderies dont les larves raffolent tout comme vous des plus beaux lainages.

Article publié le 4 janvier 2011
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.