

Jusqu’au 29 mai 2021, cette galerie parisienne présente 100 luminaires, signée du designer Robert Mathieu, créateur iconoclaste, imaginés de 1950 à 1955.
Muzéo est une entreprise de reprographie haut de gamme. Fabrication artisanale sur tous supports et techniques numériques s’accordent pour apporter un peu d’art de chez soi.
Cette marque chinoise a créé une collection éco-responsable et mixant l’esprit la culture de l’Extrême-Orient et celle de l’Occident. Signature du trublion Michael Young.
Mise en scène par l’architecte d’intérieur Oscar Lucien et fondateur de Maison numéro 20, la Maison Nabis s’offre comme un tableau. Au cœur de Pigalle, un hôtel qui rend hommage à un mouvement de pein
Le designer Douglas Mont relance la production des créations iconiques de ce fabricant et éditeur français, qui a marqué les années 1950.
La décoration intérieure de ce havre de paix a été dessinée par l’agence Jouin Manku. Au programme, y retrouver la sérénité à l’abri de la ville dans un paysage en parfaite harmonie.
Surfant sur la vague des fibres naturelles et du style vintage, le rotin est à l’honneur pour concevoir fauteuils, chaises, miroirs, tréteaux se réinventent grâce à l’imagination des designers.
Christine Diegoni, antiquaire parisienne spécialisée dans le travail du designer Gino Sarfatti expose son œuvre singulière et pionnière dans le domaine de l’éclairage.
Conçus spécialement pour l’extérieur, les nouveaux luminaires outdoor ont le vent en poupe ! Lampes, lampadaires mais aussi bornes pour éclairer une allée sont issus des éclairages pour l’intérieur. S
En valorisant les techniques artisanales, la maison d’édition de luminaires Forestier renouvelle sans cesse le design de ses modèles. Bambou, fil de fer, et abaca sont les matières premières fétiches.
Ce collectif de designers français a désormais pignon sur rue. Devinez-où ? Rue Française, dans le quartier des Halles.
Née à la fin des années 1940, la maison Disderot de luminaires avait donné leur chance aux premiers designers français. Elle vient de relancer l’édition de leurs créations emblématiques.
A Paris, chez Antoinette Poisson réalise des décors de papier-peint à l’ancienne selon une technique du 18ème siècle. Leurs créations originales puisent leur inspiration dans les documents historiques
La marque ENOstudio, Edition de nouveaux Objets, exprime sa vision poétique et optimiste du design à la française, et célèbre ses 10 ans avec 10 créateurs et 10 objets spécifiques.
Tout en nuances et en modernité, la collection du designer Michaël Young pour la marque Zens, confirme l’avancée du design à l’international, côté asiatique.
Cette collection d’objets est imaginée et fabriquée à la main par les designers Caroline Ziegler et Pierre Brichet. A la découverte de différents savoirs faire.
Ce centre d’affaires propose des espaces de restauration proches de l’hôtellerie. Ils ont été réalisés, comme une partie de son hall d’entrée, par l’agence DL2A pilotée par l’architecte Didier Lefort.
L’exposition « Serge Mouille, Lumières et Rémanences », retrace le parcours du créateur des célèbres « Formes Noires », mais pas seulement. A ne pas manquer, du 15 avril au 17 juin 2017.
Prototypage rapide, stéréolithographie, fabrication additive, frittage de poudre… derrière ces termes techniques, de nouvelles technologies qui ouvrent une voie au design de la maison.
Depuis plus de 30 ans, Serax poursuit son ascension dans l’univers de la déco. Avec de nouveaux designers, la marque revendique un design simple et accessible proche de l’artisanat.
Pour fêter l’Avent, rien de tel qu’un calendrier joli et décoratif. Il est encore temps de le fabriquer à la manière d’Agnès Clairand.
Ajourées ou géométriques, en métal ou en fibres naturelles, les suspensions sont revisitées, comme des cages protectrices tout en laissant filtrer la lumière. Sélection.
Pour sortir de l’hiver, voici une collection de textiles, de mobilier et d’accessoires de déco, sous le signe de la nature et de l’exotisme.
L’art du pliage japonais, synonyme de délicatesse et de poésie, investit la déco. Couleurs douces et lignes simples donnent alors un air de légèreté à la rentrée.
A la fois designer et éditeur de luminaires, Jacques Biny s’inscrit dans la nouvelle vague française des années 1950. Méconnu de la création contemporaine, une exposition lui est consacrée.
La corde se fait une place de choix dans la décoration intérieure avec des produits de qualité au design original. Amateurs de l'artisanat et des matériaux naturels, vous serez conquis.
Réalisez un cadre en crochet à partir d’un cercle d’abat jour.
Inédits, fantaisistes et beaux à la fois ; ces sacs témoignent de la créativité française. A l’heure de la crise, histoire d’artisans qui ont créé de beaux sacs en récupérant d’anciens matériaux.
50 ans après la mort de Jean Cocteau, artiste éclectique du XXème siècle, le Comité Jean Cocteau s’est associé à Roche Bobois pour créer une ligne de textiles et de céramiques en son hommage.
Une lumière adaptée et orientable, pour un confort de lecture optimal. Installez-vous sous le halo de lumière de la liseuse pour dévorer le roman du moment.
Pour une chambre ou pour le salon, les lampes origami apportent un esprit rigoureux et japonisant. Ces créations s’inscrivent parfaitement dans la tendance actuelle liant le design et l’écologie.
Des lampes aux allures de petit chien pour les amoureux de la gente canine ou les autres, pour donner une ambiance conviviale à votre intérieur.
Malgré un large éventail de choix, il est parfois difficile de trouver la lampe, qui conviendra le mieux à son intérieur. Avec ce guide, vous pourrez réaliser votre propre luminaire.
Dans le cas présent, il s’agit de design de meubles et d’objets, avec la toute nouvelle maison d’édition, qui doit son nom au sorbet colonel, dessert glacé au citron et arrosé de vodka.
Accessoire indissociable, l'abat jour est l' âme d'une pièce apprenez à les faire en tissu et en papier.
Transformez une banale bouteille en une lampe à tricot. Cette housse, créée par Edith Garrault, est réalisée avec les fils Bergère de France. Elle ajoutera une touche scandinave à votre intérieur.
Amour et recyclage du beau linge brodé des trousseaux d’antan.
Le BHV Rivoli toujours à la recherche de nouveaux créateurs nous présente une sélection de 4 luminaires issus de la collection du trio de designers Metylos
Fabriquant d'abat-jour sur mesure depuis près de deux siècles au cœur du 3ème arrondissement de Paris, la maison Toussaint s’oriente de plus en plus vers des créations innovantes et design.
Trois grandes entreprises artisanales de renom : Cristal de Sèvres, Labarère et la Maison Toussaint ont prêté leur savoir faire au monde imaginatif du design sous la direction de Christelle le Déan.
Jean Boggio transpire le luxe et le raffinement et vit à 2000% ses passions ! Joailler à Lyon, spécialiste des arts de la table, et maintenant orfèvre de la porcelaine chinoise...
En plein Bordeaux, un hôtel particulier totalement rénové et magnifié par le travail de décoration intérieure de Jacques Garcia.
Création sur mesure d’abat-jour, applique ou suspension de Béatrice Klinger, créatrice de luminaires.
Un abat-jour habillé de tricot calmera les ardeurs d’une ampoule à la puissance un peu trop forte. Edith Garrault propose une joyeuse alternative aux abat-jours classiques en les parant de fil Bergère
Achille Castiglioni l’avait imaginé et dessiné au tout début de Flos, Marcel Wanders l’a achevé. Le lustre-suspension Zeppelin-Cocoon reste pour le moins « chimérique ».
La lampe Cobra, créée en 1968 par le designer italien Martinelli, est l’objet culte du design lumineux.
Une suspension lumineuse dont l' abat-jour est à décorer par soi-même en broderie
Le brâme fini, les cerfs, les rennes sortent des bois et envahissent nos intérieurs. La chasse aux cervidés est ouverte, et elle atteindra son paroxysme à Noël.
Les mobiles s’émancipent et sortent de la chambre des enfants pour diffuser leur poésie simple et légère dans les espaces de votre maison.
Chaque abat-jour est dessiné par une marque de lingerie pour « La Mode dessine l’espoir » avec le soutien du salon Interfilière et du BHV.
Pour sa toute dernière réalisation, le décorateur Jacques Garcia a choisi comme fil conducteur quatre opéras lyriques parmi les plus célèbres : Faust, Don Giovanni, Aïda et Traviata. Résultat un charm
Avec les Designer’s Days, une manifestation qui fête ses dix ans d’existence du 9 au 14 Juin, Paris est devenu une des capitales internationales du design. Dans toute la capitale, showrooms, écoles, m
La maison se met à l’heure animale. Poils et plumes, peaux et cornes, bestioles en tous genres, gentilles ou féroces, envahissent nos maisons, de la façon la plus… inoffensive ! Des tapis aux stickers
Faire des stickers soi-même (mur, un abat jour, un vase...) avec un adhésif de couleur et un dessin en silhouette.
La styliste Chantal Thomass, nous reçoit chez elle dans son énorme bonbonnière au décor délicieusement féminin.
Les frères Castiglioni dessinent cette lampe pour Flos en 1967 en misant d'abord sur l'humour.
Véritables phénomènes de mode depuis quelques années, les accessoires en plastique prennent de plus en plus d’ampleur dans le monde de la décoration intérieure.
Le premier modèle de la collection Caboche a été créé en 2005 par la designer Patricia Urquiola pour Foscarini. Une magnifique panoplie brillante et sphérique qui démontre la finesse des créations de
On pensait que le lampadaire Arco ne serait pas gêné par la concurrence, mais c’était sans compter avec la récente collection Twiggy.
La lampe Bourgie offre à la fois la richesse, l’ironie et l’innovation révolutionnaire dans le monde de la décoration contemporaine.
Pour Noël 2009, deux grands noms de la création de la maison et de la mode se rencontrent.
À propos de l’indice de protection IP...
Le Bazar de l'Hôtel de Ville a développé trois axes pour conforter sa place dans l'univers de la maison : sa marque propre Absolument Maison, une collection automne/hiver 2009-2010 Aristo Clash, Old S
Fini le style "ampoulé" place au design.