

S’occuper d’un potager, connaître les légumes adaptés à notre exposition, savoir quelles variétés planter côte à côte pour un meilleur rendement : toutes ces choses ne sont pas innées.
Votre robinet de jardin a fait son temps ? Le changer devient une nécessité et vous avez envie de mettre une touche de modernité dans votre jardin ? Optez pour un robinet à clapet coloré !
Bien plus qu'un simple tuyau d'arrosage, le tuyau d’arrosage extensible est facile à utiliser, car il allie aux avantages du tuyau extensible traditionnel, les points forts recherchés par les consomma
Vous avez une installation de plomberie en cuivre, mais vous envisagez d’opter pour du tube Multicouche pour la nouvelle salle d’eau que vous aménagez dans vos combles ?
Recycler vos livres abandonnés, ceux que vous n'avez pas aimé pour les transformer en livre végétal.
80% des prairies fleuries semées sont faites en automne. Plus esthétique et moins technique, le semis d’automne offre de nombreux avantages pour des prairies fleuries réussies.
On ne déroge pas à la règle ! A chaque mois sa plante, et pour août ce sera l’indestructible Sansevieria qui se fera une place dans votre intérieur ! Découvrez cette plante de caractère venue tout dro
Contemporain et lumineux, le pot de jardin Meg se distingue par un design très soigné et son interactivité, car il est relié à une application Smartphone pour programmer l'arrosage de votre plante.
Au mois de décembre, la rédaction de Maison.com vous fait découvrir le Phalaenopsis, une orchidée dont les fleurs imitent curieusement les ailes des papillons. Laissez-vous charmer.
Conçu spécialement pour les toitures végétalisées, le système Aquatex de Soprema se glisse entre le substrat et la couche de drainage pour irriguer uniformément tout votre toit au goutte-à-goutte.
Une mini-serre, maniable et peu encombrante, pour abriter les semis frileux : impatiens, géranium, pétunia, lobélia…
La douche de jardin est synonyme d’amusement pour les petits et les grands, de fraîcheur. Tout savoir pour bien choisir sa douche d’extérieur.
Pour le printemps, l’Office Hollandais des Fleurs met les rosiers à l’honneur. Le mois de mai, encore un peu frais, pousse les roses à l’intérieur. Et oui, on peut aussi les cultiver en pot !
L’eau est un élément précieux, qu’il convient d’utiliser avec précaution. Grâce au récupérateur d’eau, vous pourrez réduire et contrôler votre consommation, tout en arrosant gratuitement votre jardin.
Le carré potager adapté aux petites surfaces permet de cultiver des légumes diversifiés en petites quantité.
Avec l'été, arrive la fameuse corvée d'arrosage…. Si l'arrosage peut être plaisant pour quelques plantes, il devient vite fastidieux quand il doit se faire presque quotidiennement. Et que faire alors
Quand vous choisissez un arbre fruitier, ce sont les fruits qui vous intéressent. Bien choisir la variété selon vos goûts et les contraintes du lieu, est un gage de succès pour votre plantation
L'automne arrive et la pelouse ne semble au mieux de sa forme. C'est la bonne période pour redonner un coup de fouet à votre gazon et rénover les endroits les plus abîmés.
Face aux préoccupations environnementales, quel type d’arrosage choisir ? Focus sur l’installation d’un système d’arrosage automatique qui assure irrigation optimale et sans effort des jardins.
L'écorce d'osier en paillis au pied des haies est bon pour le jardin, conservateur d'humidité il réduit les mauvaises herbes.
Des plantes d'intérieur qui ne vivent que d'eau fraîche, cela existe. Enfin, pas tout à fait, disons d'eau enrichie d'engrais. Sans terre. C'est plus propre.
Le Pachira n’a pas fini de vous surprendre. Derrière son tronc massif, il dérobe des vertus que l’on n’oserait soupçonner… Ses fleurs apparaissent à n’importe quelle période de l’année et ses pouvoirs
Le Bégonia reste un choix incontournable pour décorer son intérieur pour plusieurs raisons : l’abondance de ses fleurs et le peu de besoin de lumière qu’il nécessite en sont les principales.
Les vacances ! Vous voilà prêt à faire votre valise ! Mais qui va arroser vos plantes pendant votre absence ? Si personne ne peut venir s'occuper d'elles, procurez-vous les ustensiles nécessaires à le
L'eau de pluie est idéale pour arroser le jardin. Quand elle n'est pas au rendez-vous–vous, il faut sortir ses tuyaux d'arrosage. Mais pas n'importe lesquels ! Choisissez celui qui vous convient...
Visite d'une maison en harmonie avec son environnement, qui utilise le soleil, la pluie, et des installations qui économisent l’énergie
Voici un truc pour récupérer l'eau du ciel, gratuite et non calcaire, afin d'arroser fleurs et légumes sans vous ruiner tout l'été.
Quelques réflexes simples et efficaces pour arroser les plantes du balcon pendant votre absence.
Indémodable, l’Anthurium est l’une des plantes d’intérieur les plus universelles qui soient.
L'herbe coupée fait un excellent paillage qui permet de conserver plus longtemps l'humidité du sol
Les tomates détestent manquer d'eau. Trucs pour les arrosez à l'envie avec une bouteille de champagne...
Apporter de l'eau en bonne quantité, pendant votre absence, c'est possible avec un programmateur sur votre réseau d'arrosage.
Les fleurs sont grandes consommatrices d'eau. La moindre sécheresse passagère peut ruiner certaines plantes en un jour. Alors...