

Portrait d’un designer brodeur entomologiste, amateur, de perles, de moires et de fils d’or.
Le printemps s’annonce bien avec la nouvelle édition du salon Aiguille en Fête couplée cette année avec un salon Création et Savoir Faire de Printemps.
Des oeuvres textiles en tissus japonais anciens exposés pour la première fois à Paris.
L’exposition « Fils du temps, connexions textiles », organisée par la MAMA (Maison de l’artisanat et des métiers d’art) et la créatrice Ysabel de Maisonneuve réunit de talentueuses artistes textiles.
Le tissage et la tapisserie, deux techniques remises au goût du jour par Agnès Pironon.
Art ancestral et délicat, la frivolité se réalise avec une navette et du fil. La japonaise Sumi Fujishige en est une spécialiste.
Paris devient capitale de l'Aiguille, du 8 au 11 février 2018 !
Cette marque de linge de maison fondée par la styliste Anne Hubert fête son anniversaire avec des créations trendy déclinées en 10 couleurs fraîches, gourmandes et acidulées.
Déjà deux collections avec la marque espagnole Gan, qui édite ses tapis, coussins, poufs et tables brodées. Cette créatrice a remis au goût du jour la broderie sur un mode contemporain.
Tapisserie, tapis, dentelle, l’exposition « Tombée de métier », organisée à la Galerie des Gobelins, affiche l’inventivité actuelle des savoir-faire textiles. A découvrir jusqu’au 4 janvier 2017.
L’Aiguille en Fête, indispensable rendez-vous des piqués de fil et d’aiguille !
Une Exposition textile au Musée Guimet qui s’inscrit dans une pratique de la Corée traditionnelle au regard résolument moderne.
La mode est à la couture, au fait main, y compris dans la maison. Un livre vous présente toutes les astuces pour habiller, et relooker, votre intérieur.
Exposition, performance textile et rencontres à la galerie Collection
Fin janvier 2014, Paris accueille la crème des éditeurs de tissus d’ameublement issus des quatre coins du globe !
De simples bandes de tissu rigidifié composent cette fleur murale
Le soyeux Tassinari & Chatel relève un nouveau challenge : réunir deux passionnés, pour la conception d’une collection d’objets de décoration autour de la soie. La maison Lelièvre et Jean Boggio.
Artiste éclectique, Isabelle de Borchgrave est peintre, dessinatrice, styliste et metteur en scène. Inspirée par Mariano Fortuny, ellelui rend hommage à travers une exposition de robes en papier.
Feutrissime, parures et ornements en laine feutrée, une exposition, des cours et stages
Techniques nouvelles associées au patchwork traditionnel
Pliages de tissus japonais et bijoux textiles.
Salon international des Arts du fil, l’édition 2012 de l’Aiguille en Fête recevra 240 exposants venus du monde entier.
Exposition d’Art textile «Les Exploratrices» réinventent la Maison à l’Observatoire du BHV
Le salon du livre et papiers anciens invite cette année le visiteur à découvrir sur plusieurs stands des livres, affiches anciennes, revues, gravure de mode et cartes postales relatant l'Art textile.
Installations, tableaux, sculptures, vêtements, vente de pièces uniques et stages autour du feutre et de la laine feutrée.
Près d'Angers, le couple franco-japonais, Jean-Michel Letellier et Miki Nakamura conçoivent à la main, à partir de feuilles de papier, d'authentiques sculptures en deux dimensions.
Torchons anciens en lin et broderie en piqué libre au fil rouge pour illustrer ce livre textile relatant les vacances très féminines de Lola.
Deuxième rencontre internationale de Patchwork et d'Arts Textiles dans les villages du Luberon du 2 au 5 juin 2011.
Un livre créatif où les trésors chinés dans les brocantes sont recyclés et transformés en beaux objets utilitaires et décoratifs.
La passion du fil et de la création textile mis en scène par un collectif de femmes artistes plasticiennes.
Découvrir l'Art du Mixed Media dans un ouvrage collectif de 8 artistes françaises.
Exposition de 166 oeuvres textiles sur le thème de la vache qui rit.
Challenge proposé par Emma, créatrice textile pour réaliser 1 cadeau par jour avant le 24 décembre.
Patchwork, couture, broderie et bricolage pour préparer le décor de Noël
Collage, assemblage, peinture et bidouillages d'artistes résume la grande liberté d'expression de ce mouvement.
Artiste et poétesse, Cathy Cullis décline sur tissu et papier ses joies, ses peines et sa perception du monde qui l’entoure, avec délicatesse.
DMC invite tous les passionnés de broderie à participer à un stage découverte de la broderie dont le thème est « Jardins du XVIIIème siècle ».
The Conran Shop expose 10 pièces d’Art mural du couturier indien Manish Arora
Parures de tissus plissés, d’encolures au crochet, de boutons et de matériaux hétéroclites conçus comme des œuvres d’art, en pièce unique.
Compositions florales en laine feutrée d’une artiste Lithuanienne
Le nouveau livre de Léa Stansal et ses carnets cousus photographiés sous toutes leurs coutures.
Peintures à l’aiguille et broderie traditionnelle Hongroise
Textiles quiltés avec transfert d’images et petits points cousus main de l'artiste Natasha Kerr.
Apprendre à broder les points de broderie traditionnelle, le choix des tissus, des fils et des aiguilles dans cet Atelier Découverte
Une coupe du monde de l'artisanat et des curiosités des continents participants : l'Asie et le shibori
Une coupe du monde de l'artisanat et des curiosités des continents participants : l'Italie
Univers de charme, d'humour dans ces coussins, housses de couette, torchons et accessoires de table. "La Cerise sur le Gâteau"
Maya Romanoff s'est spécialisé depuis 1969 dans les revêtements muraux spectaculaires et révolutionnaires.