

Un chemin de la Paix inédit dans les Hauts de France, Le Grand Est et la Belgique.
Le Festival des jardins de la Côte d'Azur a choisi Cannes pour présenter 2 installations dans le jardin de la villa Rothschild/Mediathèque Noailles.
Son ADN ? La géométrie. Son inspiration ? L’art cinétique. Ses créations ? Des meubles et objets graphiques et sculpturaux comme des œuvres d’art.
Histoire du monde végétal et des plantes voyageuses au château de la Roche-Guyon.
Bonne nouvelle Lefranc Bourgeois a créé une page Facebook groupe pour les parents en quête d’inspiration pour occuper les enfants.
Installée dans la "Maison d’ingénieur » à Bruay-La-Bussière, la nouvelle exposition de la Cité des Électriciens propose une réflexion autour du patrimoine minier.
En écho au monde onirique de Françoise Petrovitch, Lefranc Bourgeois présente sa gamme pédagogique résolument moderne.
Les 25, 26 et 27 octobre, Felletin fête la laine dans ses rues au travers d’animations, de découvertes et de passion.
La Forêt monumentale de la Métropole de Rouen Normandie accueille les visiteurs librement dans un parcours artistique inédit.
Les images populaires de la ville Otsu ont fait partie de la culture nippone jusqu’au milieu du XIXe siècle.
Un outil multi usage conçu pour les créatifs et les artistes, pour s'amuser et décorer toutes sortes de matériaux.
Des oeuvres textiles en tissus japonais anciens exposés pour la première fois à Paris.
Collaboration entre 20 artistes et artisans de Kyoto et de Paris.
La Maison de la Culture du Japon accueille les œuvres de Foujita dans le cadre de « Japonisme 2018 ».
Le Musée de l'Image d’Epinal expose pour la première fois un dialogue entre art contemporain et images populaires du 17 ème au 19ème siècle.
L’exposition « Fils du temps, connexions textiles », organisée par la MAMA (Maison de l’artisanat et des métiers d’art) et la créatrice Ysabel de Maisonneuve réunit de talentueuses artistes textiles.
Dès l'origine de la conception de la Maison de la Radio, l'architecte Henry Bernard a voulu intégrer des œuvres d'art pour le public, et pour habiller le bâtiment austère.
Broderies d’artistes à l’origine de la rénovation de la tapisserie, du 17 juin au 23 septembre 2018 à Aubusson.
La maison bruxelloise des mécènes Alice et David van Buuren accueille une exposition d’art contemporain jusqu’au 30 septembre 2018. Une occasion de la découvrir ou redécouvrir !
La maison atelier du sculpteur Rodin à Meudon se visite les vendredi, samedi et dimanche.
Dans le parc d’Ancy-le-Franc datant de La Renaissance, l’architecte-paysagiste Laure Quoniam a réalisé un nouveau parterre végétal qui fait écho à la décoration intérieure du château.
Le Mobilier National invite le public à relire le siècle écoulé à la lumière des plus illustres tapisseries tissées aux Manufactures des Gobelins, de Beauvais, de la Savonnerie et d'Aubusson.
Avec la collaboration de designers, les Ateliers d’Aubusson dépoussièrent cet art ancestral pour le faire entrer dans les intérieurs d’aujourd’hui.
Paris devient capitale de l'Aiguille, du 8 au 11 février 2018 !
À Paris, près de la place Saint-Georges, Amélie du Chalard, fondatrice de Zeuxis, ouvre une seconde galerie ouverte au public, dans laquelle se côtoient œuvres d’art contemporain et pièces de design.
A l’occasion de l’édition 2017 de la FIAC, foire d’art contemporain, la collectionneuse Nadia Candet, crée l’événement avec l’exposition éphémère Private Choice, qui mêle l’art et le design.
Dans ce bâtiment iconique, les liens entre la pensée de l’architecte Le Corbusier et celle du peintre Fernand Léger. Une exposition « Visions polychromes » met en évidence leur vision de la couleur.
Le Musée des impressionismes de Giverny expose le peintre Manguin durant tout l'été.
Nouvelle identité, nouvelle texture, nouvelle palette, nouveau packaging pour la peinture à l’huile Lefranc Bourgeois.
Dans le village de Montmartre, tous le monde connaît « Zelia sur la terre comme au ciel », la boutique de Zelia Vanderbulke, créatrice de robes de mariée, et maintenant de tabliers chic !
Célèbre dans le monde entier pour avoir créée les Moomins, l’artiste Tove Jansson a passé une grande partie de sa vie dans cet atelier niché au cœur de la capitale finlandaise. Visite privée.
Cet artisanat de tapis est pratiqué par les femmes des villages situés au bord du Sahara. Une belle aventure humaine pour Arnaud Maurières et Eric Ossart qui nous la font découvrir.
Empreintes, un concept store qui fait honneur à la modernité des métiers d’art dans le Haut Marais.
Jusqu’au 10 juillet 2016, une exposition de photos rend hommage au célèbre plasticien bulgare, Christo, spécialiste de l’empaquetage de monuments.
Les gammes de pastel Neocolor I et II et ses crayons aquarelle Prismalo de Caran d'Ache conviennent aux artistes de tous âges.
Le Musée d’Art Moderne de la ville de Troyes accueille jusqu’au mois d’août prochain une exposition croisée avec French Modernists à la fondation Singer de Laren.
Fondatrice du site Maison LPM, Léa Perrot-Minot propose de regrouper des artistes de street art et de faire réaliser un mur peint afin de personnaliser son intérieur.
Graver le linoléum avec des gouges et connaitre tous les secrets de réalisation
Ce système d’encadrement universel est une petite révolution dans le domaine des images. Et Otizu est une création écologique et made in France !
Voyage et découverte de la rouille décorative et d’objets délaissés
Décoré sur le thème du surréalisme, le nouvel hôtel parisien transporte ses hôtes dans un univers unique et fantastique.
De la couleur des formes et des matières et des références à l’art…pour une déco arty. Les créateurs et les enseignes d’aujourd’hui ouvrent la voie avec des produits inspirants.
En cette rentrée 2015, la fameuse manufacture Pinton a décidé d’ouvrir un joli showroom rue du Cherche Midi afin de montrer son savoir-faire tant en tapisserie qu’en tapis de créateurs.
Nicolas Galtier est un artiste peintre qui, dans les premiers temps, a trouvé son inspiration dans la nature pour ses œuvres figuratives. Retour sur un artiste complet.
Du 13 juin au 11 octobre venez visiter les hortillonnages d’Amiens et découvrir les jardins paysagers et les oeuvres de jeunes artistes.
Le boutique hôtel Georgette situé dans Paris vient d'ouvrir ses portes. Un trois étoiles dont le concept architectural est signé de deux jeunes architectes designers : Anne Peyroux & Emmanuèle Thisy.
L'évolution du papier-peint du 18e siècle à nos jours de Jean Baptiste Réveillon à Barbara Hulaniki
Lambert Wilson, le Frenchie touche-à-tout, devient parrain d'un rosier aux teintes pastel pour Truffaut.
Exposition du street artiste E=mc215 et le CEA de Saclay
En portant un regard neuf à l’espace paysager typique de Paris, la Fondation Louis Vuitton a pour vocation d’allier art contemporain et architecture innovante et d’être accessible au plus grand nombre
Réalisez un décor sur des assiettes anciennes avec des feutres spéciaux pour porcelaine.
Le 29 novembre 2014, à 15h, des centaines de Balloon Dogs seront lâchés dans les rues du Marais avec, à la clé, de généreuses dotations. Avis aux amateurs de chasse au trésor insolite !
A l’aube de l’automne 2014, l’actualité de Mathilde de l’Ecotais est riche. On peut admirer son travail dans une installation vêtue de bleu à l’Expérience Pommery n°12, ou dans la piscine de Caudalie.
Pour accueillir l’œuvre exceptionnelle de l’artiste Pierre Soulages, natif de la ville, le Grand Rodez a fait le choix d’une architecture de qualité pour son nouveau musée.
Exposition, performance textile et rencontres à la galerie Collection
A la découverte de céramiques contemporaines où la terre est sujet d’inspiration
Hundertwasser, architecte et peintre visionnaire autrichien, a bouleversé la vision de nos tristes maisons et de l’urbanisme standardisé. Couleur, ligne courbe, nature…découvrez son univers poétique.
Stickers poétiques, stickers romantiques, stickers humoristiques, c’est ce que propose Décominus, la nouvelle e-boutique éco-responsable.
Créateur d’objets d’art, de trophées et produits exclusifs dessinés pour se fondre avec un brin de folie dans l’identité des marques des clients, Royal River expose un fauteuil d’esprit récup, customi
Wanda Barcelona est un trio barcelonais qui ont fait du carton et du papier leurs matériaux de prédilection. Entre découpages et pliages, ils créent des décors toujours plus surprenants et poétiques.
Dans le bâtiment historique de la prestigieuse salle des ventes aux enchères, l’architecte Charles Zana imagine un nouveau décor sobre et élégant pour le Café Artcurial.
Sensations subtiles et diversifiées au programme de la 22ème édition des Jardins de Chaumont-sur-Loire. Cette année, une vingtaine de projets a été sélectionnée par un jury présidé par Bernard Pivot.
Artiste de la lumière haute couture, le Crazy Horse se donne à Cannes, du 19 juillet au 24 août 2013, pour un show totalement « crazy », où les danseuses sont sublimées par les jeux de lumière...
Dans un petit village du Nord Pas de Calais se cache le jardin de Jacques Droulez, un artiste plasticien qui sculpte toutes sortes de bêtes fantasmagoriques.
Sacoche potagère à poser sur les grilles de la ville.
Le 30 mai 2013, à Montmartre, apéritif artistique avec les Cabernets d’Anjou : c’est Art’ by Cabernet d’Anjou.
Du 5 mai au 5 juin 2013, le Palais de Tokyo à Paris consacre une exposition totalement dédiée au plus célèbre des parfums de la maison Chanel, le N° 5. Découvrez les 5 clés de ce parfum mythique.
Nouvelle collection d’initiation à l'aquarelle dès 4 ans.
Pixel-Art ou Invader, une collection maintenant disponible en sticker mat
Un livre astucieux sur la reliure de carnets à partir de matériaux recyclés
Connaissez Polly Maggoo ? Découvrez l’univers typique des années 1960, en visitant l’Habitacle II construit par l’ingénieur André Bloc, à Meudon. Une exposition de l’artiste slovène Tobias Putrih.
Découverte des broderies de James Hunting au salon de l’Aiguille en Fête
L’office national Allemand du tourisme célèbre le 150ème anniversaire d’Henry van de Velde. Cet architecte est, avec Victor Horta et Paul Hankar, l’un des fondateurs de l’Art nouveau belge.
Du papier peint imprimé à poser comme support créatif.
Accès Internet, abonnements téléphones mobiles, accessoires high-tech et flashy… Sosh est la boutique en ligne pour les 100% internautes 100% connectés.
Feutrissime, parures et ornements en laine feutrée, une exposition, des cours et stages
Esprit pop des frises et papiers peints de l’artiste Catalina Estrada.
Deyrolle, le célèbre taxidermiste de Saint-Germain des Prés, organise jusqu’au 10 novembre 2012, une exposition d'insectes par l'artiste plasticien, Jean-Luc Maniouloux.
Motif récurrent par excellence, le pois s’inscrit dans l’univers de la maison de mille et une manières, à l’image de l’œuvre de l’artiste japonaise Yayoi Kusama.
Energie et dynamisme sont au cœur du Pop Art, dans un jeu de couleurs qui vient vivifier la maison. Pape de ce courant artistique, Andy Warhol est devenu une icône, qui inspire la décoration.
Couleurs et formes virevoltent dans l’œuvre de l’artiste Sonia Delaunay, dont la puissance d’expression ne pouvait qu’inspirer l’architecture intérieure dans un langage géométrique des couleurs.
Céramiques des années 50 de la collection Arnaud Serpollet.
Artiste passionnée par le dessin, la sérigraphie et la décoration, Amélie Ribeaucourt créé du linge de lit et de table unique.
A l’honneur à la Cinémathèque de Paris, le réalisateur Tim Burton envahit l’architecture intérieure, où son univers créatif devient une source d’inspiration, pour créer une atmosphère fantasmagorique.
Dans une déclinaison de visages, de noir et blanc et d’architecture, l’artiste italien Piero Fornasetti incarne un code graphique singulier, qui vient orner le mobilier de la maison.
L’artiste Keith Haring, aurait fêté son 54ème anniversaire. Sa mort prématurée ne l’empêche pas d’avoir marqué les esprits par un code graphique très identifiable, qui devient un motif pour la maison.
C’est la dernière résidence du sculpteur Auguste Rodin, avant l’acquisition de l’Hôtel Biron de Paris rue de Varenne, où est aménagé son musée officiel. La villa des Brillants vous ouvre ses portes, p
Pliage et Art du papier à travers le monde
Sculpteur des sentiments, Pauline Ohrel cherche à capturer les équilibres instables et les instants provisoires. Elle façonne la terre, le plâtre, le bois, le métal, le fil de fer, le grillage : tout
Considéré comme une nouvelle pièce à vivre, le jardin s’inscrit définitivement dans l’univers de la décoration. C'est pourquoi Hortus Gallery s'est spécialisé dans l’art contemporain outdoor.
Deux nouvelles textures de pastels secs proposés dans deux médiums complémentaires
Du faux, plus vrai que nature où illusion de fruits et légumes en cire de Louis de Torhout.
L’aquarelliste Mexicaine Geninne D. ZLatkis recycle ses dessins en fabriquant de charmantes pochettes
«Chocorico» poulailler et gamme d’oeufs et poules de La Maison du Chocolat
Les inspirations prégnantes de la ville la nuit poussent l’artiste Frederic Molenschot à créer des suspensions lumineuses impressionnantes par leur esthétique et leur taille.
De la récup à la déco en véritable recyclage insolite et artistique, où tout est possible en récupérant et en transformant.
Passionnée par la poésie de la nature et les arts décoratifs, l’artiste Joy de Rohan-Chabot a choisi d’exposer ses sculptures en bronze à la Galerie Matignon sur le thème des papillons et des lucioles
Mobilier et fresque en mosaïque contemporaine d’une jeune artiste à découvrir dans le sud de la Bourgogne.
La galerie Avant-Scène présente « Bouquet de Fleurs », une gigantesque installation d’Andrea Salvetti, place de l’Odéon à Paris.
Coeurs, corolles, fleurs et ruches sont des sculptures en papier de soie de Maryse Dugois-Guillopé
Le savoir-faire des manufactures françaises telles que la Manufacture de Moroges et Royal Limoges a été mis à l'honneur, avec la présentation des pièces uniques créées par des designers.
Magnifiques illustrations où le tissu remplace le papier et l’aiguillée de fil le crayon et la peinture.
Créé en 1868, Ateliers d’Art de France est le premier groupement professionnel des métiers d’art ; il fédère aujourd’hui 5400 créateurs entre artisans, artistes ou manufactures d’art.
Exposition d’œuvres d’Art en mailles, crochetées et tricotées par des artistes venant du Danemark, de France et d'Allemagne.
Baccarat et son célèbre verre Harcourt, Fornasetti et ses figures : deux arts totalement différents qui suscitent engouements et passions.
Inauguré en juin dernier à Paris, le nouveau Global Store d’Ermenegildo Zegna, marque symbole du luxe à l’italienne, est l’œuvre du célèbre architecte new-yorkais, grand apôtre du luxe, Peter Marino.
L’association des amis de Gueules de Miel organise le 11ème salon de l’Ours en Peluche
Une exposition à venir, au Renoma Café Gallery, va déployer un portrait, via divers supports artistiques, de la culture punk.
L’architecte et designer tchèque Boris Sipek présente à la galerie d’art Hip dans le 1er arrondissement de Paris une collection de pièces inédites, faites de verre, d’une âme voyageuse et poétique.
Du 4 juillet au 18 septembre 2011 en Arles, se tient comme chaque année l’incontournable Festival de la Photographie.
Crocheter, coudre et assembler pour réaliser ce superbe sac en coton multicolore.
Depuis 1964, le groupe Kettal (Kettal, Triconfort, Hugonet et Evolutif) s'attelle à rendre le mobilier de jardin confortable et design. Kettal a lancé une fondation d'art contemporain à Barcelone.
Près d'Angers, le couple franco-japonais, Jean-Michel Letellier et Miki Nakamura conçoivent à la main, à partir de feuilles de papier, d'authentiques sculptures en deux dimensions.
La boutique Home Autour du Monde accueille Armel Barraud, artiste designer, jusqu’à la fin de l’été. Au rez-de-chaussée, les œuvres de son exposition « Murmures… » couvrent murs et étagères du lieu, p
Situé dans le quartier de Polanco à Mexico, l’hôtel Habita attire par cette architecture des plus contemporaines. Avec un design qui se veut fonctionnel, cet hôtel a été repensé dans les années 50.
L’exposition mettant en scène les réalisations d’une reine du design : Andrée Putman s'est tenue à la mairie de Paris
Quatre femmes architectes et designers repensent le pop-up store Guerlain qui bouscule les codes traditionnels de la marque.
Un artiste américain Jon Eric Riis présente ses œuvres d’un extraordinaire travail de tapisserie, dans le cadre de « Carrément Rouge » du Carré rive Gauche.
Une filiation asiatique pour les paravents, qui ne pourraient se complaire dans la simplicité.
Il y a eu le marketing vert pour booster le développement durable. Place de façon plus judicieuse au « Made in France » pour booster la création et la production française.
Du 30 avril au 30 septembre 2011, le domaine de Méréville offre l’hospitalité à Laurent Le Deunff et ses surprenantes installations, pour l’exposition « La Grotte sans nom ».
Pour célébrer les 50 ans de Sophie la girafe, le jouet emblématique des tous petits, des œuvres réinterprétées par des artistes seront vendues aux enchères pour la fondation Gustave Roussy.
Week end enchanteur prévu avec Odile Bailloeul entre ateliers pâte Fimo, dédicace de ses livres, exposition de ses peintures et de ses oiseaux en feutre.
Pour sa huitième édition, le salon Jardins, Jardin met l’accent sur le respect de l’environnement. Le slow green sera à l’honneur dans les allées du jardin des Tuileries !
Galeriste parisien de renommée internationale, Emmanuel Perrotin s'efforce de faire émerger bon nombre d’artistes grâce à son flair et son œil bien aiguisé. Portrait chinois.
Entre tradition et modernité l’Atelier Richard Orfèvre célèbre un siècle de fabrication artisanale de couverts en argent massif.
Cheminement d’une Pivoine gourmande peinte sur toile jusqu’à son interprétation en broderie.
De l’authentique miroir, à la chaise lyrique en passant par les miroirs ou encore les fauteuils rebelles, Hubert le Gall est un passionné qui manie les pièces avec brio. Artiste complet, il s’impose