

A Calders, près de Barcelone, cette maison en béton, conçue par les architectes Joan Ramon Pascuets et Monica Mosset de l’agence Narch, est lauréate du dernier concours World Architecture Awards.
Cette maison provençale a gagné 25 m² et des flots de lumière, en son cœur, pour donner vie à une nouvelle pièce à vivre.
Cette maison joue à cache-cache avec le paysage et s’immisce dans le décor naturel, admirablement préservé de l’Alto Alentejo. Une construction d’avant-garde, signée par l'architecte Gonçalo Bonniz.
Cette maison massive, posée sur un socle en béton, a été dessinée avec des espaces conçus de l’extérieur vers l’intérieur.
Cette maison contemporaine a gagné le Prix Habiter dans la catégorie Logements Individuels du 18ème Palmarès Architecture Aluminium Technal 2019. Elle est animée par la lumière naturelle.
Avec son dégradé de bleus qui dialoguent avec la mer, cette maison rénovée par l’architecte d’intérieur et designer Oscar Ono de l’agence Numéro 20 est repartie pour une nouvelle vie.
Cette maison de plain-pied, toute en longueur, fusionne avec la nature et offre une surface de 250 m² habitable. Un écrin de bois, avec grand écran sur la forêt de pins !
Des vitres d'une propreté toujours éclatante et en toute simplicité grâce à l’aspirateur à vitres Dry & Clean de Leifheit. Il absorbe l'eau sale et ne laisse aucune trace ni goutte sur la surface en u
Cette maison contemporaine en bois épouse la pente naturelle du terrain et joue la carte du développement durable. Une réalisation de l’agence Crahay et Jamaigne
Nichée au cœur d’une forêt de pins, cette résidence secondaire est parfaitement intégrée à son environnement. Une réalisation de l’architecte Bernard Champagnat.
Baptisée la villa On Off par Alain Demarquette, l’architecte du projet, cette maison balnéaire contemporaine remplace avantageusement une habitation mal construite sur le même terrain.
Son dessin et son plan particulier témoignent de sa recherche de la lumière. Une réalisation de l’agence Crahay et Jamaigne.
Avec ses larges baies vitrées aux fins profilés, cette construction est en prise directe avec son environnement. Les architectes de l’agence Hornoy ont choisi les fenêtres Technal.
Transformer une contrainte en avantage, c’est le défi de Claire Poulnais de l’agence Tilt Architectes qui a réussi à construire sa maison sur un terrain aux limites séparatives très contraignantes.
Cette maison autonome est conçue pour s’adapter aux besoins de ses occupants. Son plan simple et logique a été imaginé par l’agence d’architecture anversoise META.
En réduisant la hauteur d’un duplex, l’architecte Arnaud Lacoste de l’agence Lode Architecture a remplacé un volume inutile par un agrandissement bénéfique pour une chambre.
Grâce à une surélévation en bois, cet appartement rénové a gagné une vaste pièce à vivre, augmentée d’une terrasse avec vue sur les toits.
Cette construction avant-gardiste de l’architecture moderne des années 1960 signée Richard Rogers a fait l’objet d’une remarquable rehabilitation. Aux commandes, le cabinet Gumuchdjian Architects.
Cet agrandissement qui joue la carte de la transparence a offert une nouvelle respiration à cette habitation en brique. Une réalisation des architectes de l’agence Crahay et Jamaigne.
Concilier sphère privée et professionnelle, c’est l’enjeu de cette construction de 200 m², signée par l’architecte Annie Lebeaupin Saint M’Leux.
Imaginée par l’architecte Mathieu Martin de l’agence Toyos Mos Moyos, cette maison de ville offre un bel équilibre entre tradition et modernité.
Cette maison provençale a gagné 25 m² et des flots de lumière, en son cœur, pour donner vie à une nouvelle pièce à vivre.
Imaginée par l’architecte Philippe Pastre, cette villa de 700 m² « aux multiples cadrages » a reçu la mention Habiter Logements Individuels du Palmarès Architecture Aluminium Technal 2016.
Inspiré par le bâti original datant du XIX siècle, les architectes de l’agence Link ont intégré une grange contemporaine, tout en contraste.
Située dans le comté de Santa Barbara à Toro Canyon et perchée au sommet d’une montagne, près de Montecito, cette habitation jouit d’un environnement d’exception.
S’appuyant sur une haute grange, cet agrandissement horizontal s’intègre parfaitement dans un ancien village. Visite privée en compagnie de l’architecte Hugues Tournier.
A Issy-les-Moulineaux, sur l’Ile Saint-Germain, cette maison individuelle atypique a été conçue par l’agence Moonarchitectures, à l’image d’un bloc de pierre taillé équipé d’ouvertures Technal.
Imaginée par l’architecte Corinne Vezzoni pour se poser délicatement sur un site admirablement préservé, cette maison sur pilotis s’inscrit dans la nature environnante.
Ce musée est né en parallèle avec le quartier des Halles récemment rénové avec la création de La Canopée. Un anniversaire qui donne l’occasion de revenir sur une architecture époustouflante !
La maison a conservé sa couleur rouge emblématique, mais ses murs ont été isolés par la solution Uniso qui combine, trois fonctions : rénovation, isolation et embellissement des façades.
Approche innovante de l’occupation urbaine pour cette surélévation située à proximité de Paris. Une intégration parfaite orchestrée par l’architecte Vincent Eschalier.
Pour agrandir une maison trop petite, l’agence d’architecture Whyarchitecture a choisi de la dupliquer par une version extension contemporaine. Styles d’hier et d’aujourd’hui cohabitent.
L’architecte d’intérieur et designer François Champsaur signe le second acte de l’hôtel du Ministère, rendant hommage à l’architecture des ateliers, installés au siècle dernier dans cet édifice.
Dotée de deux nouveaux volumes en bois, cette maison a trouvé un second souffle et son isolation a été renforcée pour pallier aux déperditions thermiques. Quand rénovation rime avec régénération.
En remplaçant une véranda vétuste par une extension moderne, cette maison en meulière a gagné un salon ouvert toute l’année sur le jardin.
Dans cet appartement de 89 m², l’architecte Hélène Paoli de l’agence Archipelles a transformé l’espace et sa perception grâce à un savant choix décoratif. Plus rien à voir avec le fade immeuble des an
À l’occasion de la sortie de son livre, l’architecte Maurice Sauzet redéfinit l’architecture naturelle inspirée du Japon, qu’il a élaboré pour la conception de ses maisons individuelles.
Terrasse, patio, façade percée de belles échappées, cette construction s’intègre parfaitement dans l’environnement.
Construit dans les années 1920, cet immeuble abrite des appartements-ateliers en duplex. Une création d’avant-garde que l’on doit à l’architecte et décorateur français Henri Sauvage.
Fuir la ville ou se retrouver dans la forêt le temps du week-end… C’est le rêve de tout citadin. La société Vipp propose un concept original de maison prête à l’emploi.
Cette maison, située dans une zone rurale de la Flandre Occidentale, offre une architecture simplissime et parfaitement intégrée dans le paysage, qui renoue avec les codes des bâtiments agricoles.
Située dans un village près de Toulouse, cette maison neuve, conçue par l’architecte Patrice Cagnasso de l’agence AR-QUO se pose dans la campagne comme un trait graphique avec de longues baies vitrées
Au Japon, la beauté du site naturel est le fondement de cette architecture atypique. La Villa Escargot est une maison calme et sereine dans le sillage de la philosophie nippone. Découverte.
Installée à Greenfield Park, banlieue proche de Montréal, cette grande maison blanche renoue avec un quartier des années 50 dans une volumétrie simple et des perspectives dynamiques.