

A 50 mètres de la prestigieuse avenue Louise, la décoration du Vintage Hôtel rend hommage à la création des années 1950 à 1970.
Lovée dans le parc privé des Comtes de Limburg Stirum à Huldenberg, entre Bruxelles et Louvain, cette maison d’hôtes 4 étoiles offre un accueil d’excellence.
Du 3 février au 19 mai 2019, le CID au Grand-Hornu : troisième édition du projet Hors Pistes, une résidence qui a initié des échanges entre artisans et designers, à Nuuk, capitale du Groenland.
Objectif cette année, préparer une soupe de 300 litres à distribuer avec la complicité d’Action Froid. aux sans-abris parisiens.
Ce designer belge présente une exposition où il dévoile la genèse de ces projets. A découvrir au CID, en Belgique, jusqu’au 2 février 2019.
Ouvert au printemps 2018, ce musée provisoire bruxellois, créé avec le Centre Pompidou accueille ses collections et des événements ponctuels. La préfiguration d’un futur concept pluridisciplinaire…
Rénové par l’architecte d’intérieur et designer Charlotte Esquenet de l’agence Exsud, l’hôtel-restaurant L’Air du Temps et ses nouvelles chambres explorent le style néo-rustique.
Son dessin et son plan particulier témoignent de sa recherche de la lumière. Une réalisation de l’agence Crahay et Jamaigne.
Cette maison autonome est conçue pour s’adapter aux besoins de ses occupants. Son plan simple et logique a été imaginé par l’agence d’architecture anversoise META.
Situé non loin du quartier du Châtelain, cet hôtel a été aménagé dans un écrin brut de murs en béton et en brique. La décoration du lieu est signée par le designer belge Lionel Jadot et porte la griff
A Bruxelles, nouvelle vie pour cet espace de 110 m² réinventé par l’architecte d’intérieur Gilles Fostier: un duplex ouvert sur un atrium ouvert.
La maison bruxelloise des mécènes Alice et David van Buuren accueille une exposition d’art contemporain jusqu’au 30 septembre 2018. Une occasion de la découvrir ou redécouvrir !
En jouant sur le contraste du noir et du blanc, l’architecte d’intérieur Gilles Fostier a créé un loft aux espaces rythmés. Un véritable jeu de lignes et de volumes géométriques…
Cet agrandissement qui joue la carte de la transparence a offert une nouvelle respiration à cette habitation en brique. Une réalisation des architectes de l’agence Crahay et Jamaigne.
L’architecte d’intérieur Michel Penneman a donné un second souffle à l’ancien hôtel Floris de Bruxelles. Décoration axée sur le thème de la photographie participative dans le nouveau bâtiment rebapti
A l’occasion d’une exposition qui lui est, pour la première fois, entièrement consacrée et de la sortie d’un livre, découvrez ce designer marquant de la fin des années 1960.
Cette exposition inédite offre l’opportunité de découvrir les racines du design soviétique. A ne pas rater, jusqu’au 21 mai 2018.
L’hôtel Hygge décline l’art de vivre à la danoise. Bleu ciel, bois blonds, couleurs claires pour intensifier la lumière naturelle, l’espace accueillant et cosy fait aussi la part belle au design.
En collaboration avec l’agence d’architecture intérieure Exsud, le troisième restaurant SAN, a ouvert ses portes à Gand. Il confirme le succès du concept un bol, une cuillère en proposant une expérien
Après leur avoir attribué l’invention des frites et de l’Art nouveau, la question se pose, de façon humoristique… Au regard des créations des designers actuels, on peut penser qu’ils l’ont ré-inventé.
Quand le regard d’un céramiste croise celui d’un photographe, leurs œuvres dialoguent dans la recherche du détail, le traitement de la lumière ou la vision du bleu cobalt aux profondes nuances.
De la terre brute à la terre cuite et émaillée, cette exposition singulière est orchestrée par le designer belge Jean-François D’Or. A la Maison des Arts de Schaerbeek jusqu’au 2 décembre 2017.
Barres d’immeuble, fragments d’architecture, usines ou chantiers recomposent des architectures sublimées. A découvrir au Musée de la Photographie de Charleroi, en Belgique, jusqu’au 3 décembre 2017.
Situé en Belgique, ce nouveau lieu gourmand offre une décoration inspirée du style industriel avec des accents raffinés. Un esprit affirmé signé par l’agence d’architecture Exsud.
Pas moins de 4 expositions dévoilent l’histoire architecturale de la capitale belge caractérisée par ses styles éclectiques. Une diversité à découvrir au CIVA jusqu’au 16 septembre 2017.
L’agence Massarchitects by bvba a adapté, au confort actuel, l’architecture intérieure de cette maison emblématique des années 1960, avec plus de lumière et un bel esprit fonctionnel et minimaliste.
Située près de Neufchâteau, au Luxembourg, cette maison remarquable est signée Jacques-Emile Ruhlmann, un grand créateur français.
Cette firme belge de revêtements muraux et papiers peints intissés imagine des textures uniques et magiques qui jouent avec la lumière.
L’Atelier Relief, spécialisé dans la création de tableaux en relief réalisés à partir de photographies, décline sa technique sur des images d’architecture.
Depuis 1917, la fabrication des fauteuils Lloyd Loom de Vincent Sheppard reste inchangée. L’occasion de revenir sur l’histoire de ce procédé unique au service d’une collection de fauteuils chic.
Cette exposition vous apporte les éléments de connaissance pour différencier ces deux styles fondamentaux du début du XXème qui ont révolutionné le monde de l’architecture.
Le nouveau siège social du port d’Anvers s’installe dans une ancienne caserne de pompiers. Un geste architectural signé Zaha Hadid Architects.
Jusqu’au 30 avril 2017, le CID, Centre d’innovation et de design, présente une sélection d’horloges et pendules d’hier et d’aujourd’hui pour mesurer le temps.
Pour la 8ème Triennale de design, le musée du design de Gand expose des œuvres contemporaines issues de l’alchimie entre designers, artisans et maisons d’édition. A découvrir jusqu’au 5 mars 2017.
Jusqu’au 12 février 2017, la fondation CIVA Stichting organise une rétrospective sur l’œuvre de Mallet-Stevens, architecte d’origine belge, brabançon par sa mère et français par son père.
Cette grande maison longiligne, au dessin épuré, met à l’honneur un matériau durable aux belles textures : le béton.
Le musée La Boverie ouvre ses portes avec une exposition consacrée à la représentation picturale des loisirs en extérieur. Le bâtiment, lui aussi, fait la part belle au paysage environnant.
En Belgique, une maison modernisée par des aménagements contemporains qui offrent une vision actuelle de la convivialité.
Créateur hollandais, Aldo Bakker a investi la scène du design international ; il offre un autre regard sur nos objets du quotidien. A découvrir, en Belgique, au CID, du 1er mai au 14 août 2016.
Situés en Flandre, ces deux bâtiments s’intègrent parfaitement dans le paysage maritime d’une station balnéaire de la côte belge occidentale.
En 2016, le CID (Centre d’Innovation et de Design), situé en Belgique, consacre une exposition sur un matériau emblématique du design à travers les créations d’un designer d’origine britannique.
Entre 1915 et 1922, ont poussé en Belgique des ensembles d’habitations pour les héros de la Grande Guerre. Une tranche de l’histoire de l’architecture et une exposition jusqu’au 25 septembre 2016.
Bruxelles possède enfin son musée du design. Ouverture prévue le 11 décembre 2015, à 100 mètres de l’Atomium, pour cet espace qui met en perspective objets, meubles et œuvres d’art en plastique.
Comment transformer et agrandir une maison sans la dénaturer? La réponse avec Gilles Fostier, architecte d’intérieur.
Le nouvel espace de création belge, né sur les cendres de la faïencerie Boch, réussit à conjuguer histoire et modernité. Un bâtiment manifeste, conçu par le collectif d’architectes Codenoveli.
A l’occasion de son année exceptionnelle, la ville de Mons, Capitale Européenne de la Culture en 2015, a créé plusieurs nouveaux lieux culturels en rénovant des bâtiments anciens et remarquables.
Cette maison, située dans une zone rurale de la Flandre Occidentale, offre une architecture simplissime et parfaitement intégrée dans le paysage, qui renoue avec les codes des bâtiments agricoles.
Lors de la visite du salon professionnel Maison & Objet, on est toujours surpris de voir la créativité des entreprises belges de décoration. A Bruxelles, ne manquez pas la maison Lescrenier
Une manufacture artisanale, un espace éphémère de dégustation dans un grand magasin, une boutique où la fève est reine : la France et la Belgique s’unissent pour titiller nos papilles et chocolatiers.
L’office national Allemand du tourisme célèbre le 150ème anniversaire d’Henry van de Velde. Cet architecte est, avec Victor Horta et Paul Hankar, l’un des fondateurs de l’Art nouveau belge.
Une nouvelle boîte recouverte de tissus pour rangements de couturières
Roulottes de cirques, de gitans et forains vous accueillent dans ce musée unique où la mémoire manouche est présente.
Partons à la découverte du restaurant « Le Darville », un lieu d'exception perdu dans la campagne ardennaise. Pour un week-end, le paysage saura vous enchanter et les mets culinaires vous combler.
Pendant les mois de juillet et d’Août, Bruxelles fête ses métiers d’art qui ont fait la réputation du plat pays depuis des siècles. Plusieurs corporations présentent leurs produits phares.
Il existe en Belgique de merveilleux jardins privés qui verdissent grâce aux fameuses draches, les pluies continues bruxelloises.
Cela a commencé avec Hergé en 1954 : « on a marché sur la lune ». En 1971, Apollo 15 emmène la seule œuvre humaine déposée à ce jour sur la lune.
Guillaume Bijl met en scène des cabinets de curiosités contemporains, reflets d’objets du quotidien.
L’artiste belge Wim Delvoye passe par un art plusieurs fois millénaire : le tatouage sur des cochons !
Peggy Bauwens occupe l’étage d'un hôtel particulier, un petit appartement entièrement rénové qui a gardé le charme d’un esprit cosy et chaud.
Pacific Café Hôtel, un nom plus qu'évocateur pour les voyageurs. Un pied à terre à Bruxelles, si l'on peut dire.
Il existe des femmes qui arrivent à tout réussir, comme si elles disposaient d’une pendule avec 48 heures. Marie Daage et Isabelle de Borchgrave en font partie. Nous les avons rencontrées.
Orgueil et fierté belge, le cristal Val Saint Lambert a présenté lors du salon réservé aux professionnels MAISON&OBJET.
Le biscuit, symbole de la gourmandise belge, envahit nos linéaires et notre cuisine. Très à la mode, il se glisse dans diverses préparations salées et sucrées.
Une architecture incroyable des années 70 ont transformé ce lieu de travail en un hôtel 4 étoiles design en pleine nature.
Tous à vos agendas pour ne pas les oublier d’aller visiter les jardins de nos voisins