Galerie photos béton

  • Les murs des couloirs sont recouverts d’un enduit naturel ourlé par une plinthe noire qui fait le lien avec la couleur du sol.
  • Dans La Chambre, matériaux industriels savamment travaillés avec un mur en béton ban­ché à la tête de lit réa­li­sée dans un élé­gant tissu. Eclai­rage dif­fusé depuis une applique direc­te­ment mou­lée dans la paroi, connec­tiques élec­triques en baké­lite (marque THPG). Eta­gères et ran­ge­ment réa­li­sés in situ en acier noirci à chaud.
  • Situé au deuxième étage, l’atelier de la maison Melnikov avec ses murs percés de 38 fenêtres hexagonales, sur les trois niveaux. Elles diffusent la lumière naturelle indispensable au travail d’un artiste ou d’un architecte.
  • La maison Melnikov se compose de deux cylindres de différentes hauteurs, 11 et 8 mètres dont un tiers est enchâssé l’un dans l’autre pour former une composition en 3D évoquant le chiffre 8.
  • Intérieur de l’Eglise de la Lumière (1989) avec un dessin qui montre la trajectoire de la lumière. Fil conducteur de l’architecture de Tadao Ando, la lumière doit se glisser dans tous les lieux construits à divers endroits. Dans ce projet inspiré des églises romanes, l’architecte a travaillé pour que la lumière soit ressentie de différentes façons en fonction des visiteurs.
  • La maison Koshino (1981-1984) intégrant la notion de « ma » qui signifie tout à la fois l’intervalle, la durée, la frontière et soulignant la condition essentielle de l’homme.
  • Les vitraux typiques de l’Art Déco tamisent et colorent la lumière sans assombrir les espaces.
  • Le bâtiment est construit avec 27 0000 blocs de béton préfabriqué marqués de motifs en relief sur 3000 m². Il offre aussi une vue à couper le souffle sur Los Angeles.
  • Frank Lloyd Wright a exploré, ici comme dans ses autres réalisations, les formes (ellipses, rectangles imbriqués, cercles, octogones, hémicycles, pour mieux laisser entrer la lumière du soleil) et les matériaux (acier, brique, bois, verre, ciment).
  • Les matériaux sont mis à nu et ne sont pas retravaillés. Ainsi, de l’extérieur, on n’aperçoit derrière les arbres qu’une imposante charpente de bois qui enveloppe littéralement le bâtiment, un toit en tuiles anthracite et un volume de béton brut.
  • Dans le Spa, l’intervention humaine est dissimulée pour donner la priorité à la force de la nature. Le lieu est conçu autour des propriétés de l’eau : plusieurs bassins invitent à des expériences différentes.
  • Dans le restaurant, les suspensions lumineuses, anciennes conduites d’égout emballés dans des serpillères liées avec des tendeurs de vélos.
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