

Maîtrise des cuissons, choix parfait des ingrédients, dressage ultra raffiné des assiettes, vous êtes au restaurant Hoshino Resort de Kyoto, avec aux manettes le chef Ichiro Kubota.
Plat complet japonais, le ramen est un grand bol de nouilles fumantes dans un bouillon auquel on ajoute viande, œuf mollet, épices… Chez Hakata Choten, les ramens sont servis à toutes les sauces.
Vous habitez Neuilly-sur-Seine, allez goûter au calme presque helvétique dans un restaurant traditionnel, la brasserie Victor Hugo, table « gastro » du Möwenpick, chaîne hôtelière suisse.
De la famille des Cucurbitacées, le concombre est une plante potagère, cousine du melon et de la courgette; il pousse naturellement au pied de l’Himalaya, où il est cultivée depuis plus de 3000 ans.
Se sentir mieux grâce à une tisane, une pastille Vichy, de la réglisse ou de la reine des prés en décoction, ou encore des herbes aromatiques infusées…le bonheur dans la simplicité.
Premier légume du printemps, l’asperge arrive dès le mois de mars et jusqu’à mi-juin. Pour cette occasion, Sonia Ezgulian nous a préparé une recette alléchante.
Avec l’arrivée d’un nouveau chef au talent plus qu’évident, l’Agapé devrait très vite s’approcher des étoiles.
D’une texture crémeuse, le risotto ne se cuisine pas nécessairement avec champignons et parmesan. Cette recette permet de changer de la version classique, en se sublimant par le crottin de Chavignol e
Finaliste de Top Chef 2011, Pierre-Sang Boyer travaille la pintade avec une touche d’exotisme. La volaille est sublimée par toute une série d’épices, qui viennent relever le goût de la volaille.
Le mijoté est par excellence la cuisine de la générosité : le temps fait son œuvre en faisant bouillotter sur le coin du fourneau le pot-au-feu, navarin ou daube. Voilà quelques grands classiques de l
Tel un artiste créant des assiettes incisives aux allures de toile, Alexandre Mazzia, jeune chef de 33 ans, interprète avec brio, l’esprit de Le Corbusier dans une cuisine d’instinct, et de l’instant,
Que voici un livre astucieux en ces temps plus difficiles ! Une carotte, un fenouil, un filet de poisson, et voila un délicieux plat dressé. Voici de quoi manger sain et équilibré, sans bourse déliée.
Au Metropolitan, un jeune chef bourré de talent, Stéphane Pitré, officie depuis quelques mois place de Mexico (XVIème). Il nous régale d’une cuisine ajustée, précise et délicieuse.
Le chou-fleur se découpe en petites sommités ou en fines lamelles et requiert une cuisson rapide, à peine 2 ou 3 minutes.
Petit carré de pâte fine de blé tendre fourré d’une préparation à base de comté, persil, fromage blanc et œufs, la Ravioles de Romans sera servie seule avec un soupçon de crème et quelques herbes, gra
Une table d’hôtes avec une cuisine de l’instantané hautement gastronomique.
Une brasserie chic, une table gastronomique intimiste et un hôtel de poche ! Le nouveau Thoumieux.
Joues de porc marinées dans du cidre, savoureux bouillon au curry et aux raisins secs, succulentes pommes caramélisées : laissez vous tenter par ces douces saveurs sucrées-salées.
De couleur blanche, noire ou pourpre, le grain d’orge peut être « mondé », « écossais » ou « perlé ». Si on mentionne souvent qu’elle rentre dans la composition de la bière et du café, cette céréale g
Si l’intelligence devait se décrire en cuisine, le chef David Toutain serait le bon exemple à citer. La finesse des saveurs du restaurant l'Agapé Substance donne un sentiment d'élégante subtilité.
Tradition culinaire familiale la blanquette de veau est à l’origine cuisinée pour accommoder les restes de rôti de veau. C’est de la couleur claire de la sauce que ce plat hérita du nom de blanquette.
Plat aux ascendances piémontaises, le vitello tonnato peut sembler audacieux dans son mariage terre-mer de veau et de thon. Il est pourtant un classique de la gastronomie italienne. Ici, la mayonnaise
Le citron est maintenant l’allié de maintes élaborations. Farcis au thon, ils deviennent un hors d’œuvre rafraîchissant.
La mâche Nantaise, fréquemment consommée crue, en salade, est ici métamorphosée par le chef Jean-Charles Baron en velouté, pour une mise-en-bouche jouant sur des textures variées.
Potage mijoté patiemment dans une marmite, essentiellement élaboré avec de la viande de bœuf bouillie, légumes et aromates, Jean-Charles Baron cuisine sa version avec du canard.
Les torsades s’entortillent en formant de sympathiques spirales. Ici, une poignée d’ingrédients goûteux donnent de l’éclat à ces familières pâtes, dont la silhouette en colimaçon recueille les saveurs
Elevé sous la mère, l’Agneau du Quercy est particulièrement tendre. Traditionnellement dégusté à Pâques, il est revisité par le chef André Audouy, qui l’escorte d’Haricots Tarbais.
Deux syllabes aux sonorités cocasses à l’oreille, peu révélatrices des égards dus au bulot, que l’on ne saurait omettre sur un plateau de fruits de mer.