Galerie photos brocante

  • Patères modernistes en métal.
  • Paire d’appliques en corde d’Adrien Audoux et Frida Minet des années 1950.
  • Association de losanges colorés pour le papier-peint Dedar et d’un miroir avec cadre en rotin sur un mur bleu canard.
  • De part et d’autre de deux céramiques à la texture mouchetée, un vase et des photophores actuels en résine en contraste sur un mur bleu canard.
  • Dans la cuisine, devant un papier-peint Dedar, collection de bouteilles en verre coloré qui font écho aux de ses couleurs et lampe Nesso créée par Giancarlo Mattioli en 1967 pour Artemide. Sous l’écran TV, un meuble bas des années 1970. A gauche, un rangement des années 1950 avec des céramiques anciennes de Bitossi de la même époque. Miroirs avec cadre crème et bleu, création Sarah Lavoine pour Monoprix, et autre modèle rond avec cadre en métal. Autour de la table, chaises Ikea.
  • Dans le salon de l’appartement d’Anne-Charlotte Arminjon, canapé en arc de cercle et fauteuil en cuir vintage. Tapis, Golran. A droite, sur le comptoir bar des années 1930, lampe vintage Serpente créée en 1965 par Elio Martinelli (à vendre). Au dessus, photo originale de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d’Antibes réalisée par Slim Aarons en 1973. Entre les deux fenêtres décorées de stores en lin gansés de soie sauvage, partie d’un meuble en bois avec plateau et côtés repeints en noir.
  • En forme de feuillage, applique d’inspiration naturaliste en métal doré patiné, avec trois sources lumineuses, 230 €.
  • Résultat 1: et voici le résultat ! Une fois adossées au mur, vos anciennes portes se sont transformées en une élégante tête de lit esprit campagne. Grâce à la patine effet chaulé blanche poudré, le rendu est très déco et un brin Gustavien.
  • Traditionnels ou rétro, les services de table et les services à café ont une élégance intemporelle.
  • Les fanas d’automobile seront conquis par ce réveil Mercedes en forme de pneu.
  • La taxidermie revient à la mode ; voilà une occasion parfaite pour arpenter les allées des brocantes.
  • Les vide-greniers réservent le plus de surprises. On a parfois l’heureux hasard de tomber sur des objets inattendus et originaux, ou de véritables trésors comme ces authentiques cartes de menu.
Afficher la galerie brocante

Tous les articles brocante