

Le buis est l’allié incontournable des jardins à la française, jardins symétriques, aux formes géométriques bien définies. Élégance, charme français naturel et simple, remercions Louis XIV !
Trésors du patrimoine, les Jardins du Manoir d’Eyrignac célèbrent Pâques et l’arrivée de l’été. Une petite visite s’impose pour un avant-goût des festivités.
Blotti au cœur des collines du Périgord, ce joyau végétal n’est pas l’œuvre d’un architecte–paysagiste célèbre, mais le fruit de la réflexion d’un couple amoureux de la nature. Eyrignac, à découvrir o
Un jardin a aussi son histoire, son architecture et ses mystères. Un des plus connus est celui de la Ballue, en Ille-et-Vilaine.
Il y a une quinzaine d’années, les propriétaires de l’abbaye de Fontenay, Hubert et Dominique Aynard repensèrent les jardins auréolant les édifices, après avoir lié connaissance avec Peter Holmes.
Situés à 10 kilomètres au Sud-Ouest de Sarlat, au sein de cette belle région qu’est la Dordogne, les jardins du Château de Marqueyssac, règnent tel un promontoire surplombant la vallée de la rivière é
Quels arbustes au feuillage persistant choisir pour égayer les massifs, les balcons et les terrasses en hiver ?
Comme les buis taillés en topiaire, vous pouvez installez une forme sur laquelle vous guiderez un lierre.
Au milieu des prairies encloses de la Sologne bourbonnaise, le château d’Avrilly est une gentilhommière hérissée de tourelles, un peu perdue au milieu d’un vaste domaine qui longe la Nationale 7, au n
Quand le sapin bleu fait le gros dos, il nous vient du Colorado. Découvrez cet américain insolite : il éclaire le jardin en toutes saisons.
D'un buisson de buis, il fait une boule, une spirale, ou un ours... L'art topiaire a su séduire les jardiniers d'aujourd'hui par son élégance et son humour.
Pensées, pâquerettes et autres primevères, très colorées, savent bien notre impatience et fleurissent dès février pour encourager les autres espèces à faire de même.
Vous aimez ses baies colorées, découvrez ses autres atours et plantez un houx dans votre jardin ou sur votre balcon.
Les rosiers couvre-sol, particulièrement vigoureux, produisent de nombreuses branches enchevêtrées : employez la cisaille à haie.
De magnifiques parcs et jardins dans l'Est, où il n’y a pas que les mirabelles, les macarons et la bergamote.