Galerie photos Castiglioni

  • Portrait d’Achille Castiglioni, récompensé à 8 reprises par le Compasso d’oro, avec ses deux sièges iconiques Mezzadro et Sella.
  • Deux sièges iconiques Mezzadro et Sella qui exploitent le concept de « ready made », en design.
  • Lampadaire Parentesi, création Achille Castiglioni et Pio Marzù en 1970. Ce modèle à lumière directe dont la partie éclairante peut être déplacée en glissant verticalement grâce à un tube en acier vernis ou nickelé est une création représentative du design minimaliste des années 1970.
  • Pour la lampe Taccia, Achille et Pier Giacomo Castiglioni avaient d’abord réalisé un prototype tout en plastique, projet abandonné en raison des déformations du support du réflecteur dues à la chaleur de la source lumineuse. Le modèle a été finalement édité en 1962 avec un réflecteur en aluminium et une coupe support en verre transparent résistant aux hautes températures. En 2016, le verre a été remplacé par le PMMA (Polyméthacrylate) indéformable associée à la source COB LED à faible émission calorifique.
  • Achille Castiglioni et son lampadaire Arco, toujours édité chez Flos. Sa tige formée de trois arcs télescopiques permet une adaptation de la hauteur et de l’angle de la lampe. Et sa silhouette aérienne et élégante, simple et grandiose à la fois semble défier les forces de la gravité.
  • Dans une scénographie signée Zanotta, le tabouret Sella se marie avec le design d’hier et d’aujourd’hui comme le siège Gilda de Carlo Molino, créé en 1954, ou le canapé William de Damian Williamson, dessiné en 2010-2015.
  • Porte-plantes Albero, création d’Achille Castiglioni en 1983. Toujours édité chez Zanotta, il propose une présentation originale des plantes en pots pour recomposer un arbre de végétation dans nos intérieurs.
  • Siège Mezzadro, créé en 1957 par Pier Giacomo et Achille Castiglioni, toujours édité chez Zanotta, utilisant comme Allunaggio un siège de tracteur.
  • Aux côtés du pouf Sacco, créé en 1968 par Piero Gatti, Cesare Paolini et Franco Teodoro, réédité par Zanotta, le tabouret Sella, créé en 1957, par Achille et Pier Giacomo Castiglioni qui offre une selle de vélo de course noire fixée sur une tige en métal laquée rose avec base en fonte servant de lest.
  • A l’avant-garde du recyclage : tabouret Mezzadro avec assise façon tracteur qui rend hommage à Marcel Duchamp, au Dadaïsme et au « ready-made ». Son nom signifie « métayer » en italien. En acier chromé et verni, création Achille et Pier Giacomo Castiglioni pour Zanotta, en 1957.
  • Ludique. Imaginée en 1989 par Achille Castiglioni, cette ingénieuse bibliothèque modulable repose sur un principe simple : des étagères pivotant à 360° autour d’axe central. En 2015, elle s’enrichit de deux nouvelles couleurs et s’adapte à tous les espaces comme meuble TV ou meuble de rangement… Bibliothèque Joy, H.132 cm, à partir de 2298 €, chez Made in Design.
Afficher la galerie Castiglioni

Tous les articles Castiglioni