

Subtil et savoureux, ce véritable caviar de poivrons se cuisine et se déguste de mille façons : sauce dans la préparation des plats, en accompagnement de viandes et sur du pain grillé à l’apéritif…
A Tokyo, c ’est dans le quartier de Ebisu que Joël Robuchon a installé ses restaurants. Un château à la française qui accueille ses tables, dont le restaurant triplement étoilé.
Inabottle, ce club de vignerons, à l’occasion de son premier anniversaire, nous fait goûter un florilège de jolis flacons accompagnés de mets « pimentés » au caviar Sturia. Mazette !
Voici une revue originale, qui mêle gourmandise et recettes affriolantes à des photos d’hommes, des reportages vécus, des citations engagées pour la défense du terroir. Bref, un livre en plus libre.
Avec une consommation en croissance de 1,9% en 2012, et un coût unitaire d’environ 11 centimes d’euro, l’œuf s’avère un réel aliment anticrise !
Exit les biscuits secs salés. L’apéritif se renouvelle pour devenir presque une entrée et reléguer aux oubliettes chips et cacahuètes. Le point sur les nouveautés, en les accompagnant d’une bouteille.
La plus belle des maisons parisiennes de saumons fumés et de caviars, propose dans sa collection printanière 2013 des coffrets pour un brunch ultra raffiné, et déguster du caviar toute l'année!
Partenariat hautement gourmand entre la maison de champagne Veuve Clicquot et le grand cuisinier.
Après le saumon fumé et le foie gras, Labeyrie s’est décidé à démocratiser un autre produit de luxe : le caviar, issus d’esturgeons de qualité élevés en eau vive.
Âme et cuisine russe réunies à deux pas des ors de la cathédrale orthodoxe de la rue Daru, dans un restaurant mythique.
Comme les maisons de couture, la Maison Sturia propose une collection Automne-Hiver 2012 très tendance.
Un artisan qui ne laisse pas de glace avec ses spécialités glacées salées !
Dans l’enceinte du Palais des Evêques de Saint-Lizier, sur une terrasse offrant une belle vue sur la bourgade et les massifs des Pyrénées, le chef Paul Fontvieille propose une cuisine gastronomique.
L’année 2010 France-Russie va se clôturer. Les fêtes de fin d’année sont encore l’occasion de proposer quelques articles de décoration qui font revivre la beauté de la Russie éternelle.
Mickaël Féval m’a invitée dans son restaurant : "Antoine". Près de la Seine : Bar, King Crab, Homard, Saint-Pierre, Maigre...
Ephémère, le restaurant Nomiya l’est pour plusieurs raisons : boîte de verre rectiligne conçue par l’architecte Pascal Grasso, le Nomiya est un restaurant de seulement 12 couverts posé sur le toit du
Trois champagnes, deliciosos, font la une ce mois-ci : Gosset avec un Grand Millésime 2000 et la remise de son 16ème trophée Gosset Celebris, Billecart-Salmon et son coffret un Vintage 2004 Extra- Bru
Pour fêter dignement la pomme de terre lors de la " Faîtes de la Pomme de Terre " les 1, 2 et 3 octobre prochains à Sens (Yonne), Marc Meneau, le célèbre chef de l’Espérance à Vézelay assoc
Présente sur plus de 60 escales et sur 4 continents, l’entreprise Servair prépare plus de 200 000 plateaux repas par jour qui sont servis dans les airs. Dans ces conditions, concilier gastronomie et q
Piquillos, truffe, ciboulette, roquefort : toute une panoplie inédite de sorbets et de crèmes glacées.
• Préchauffez votre four à 200 °C (th. 6).
• Lavez puis découpez les aubergines en tranches dans la longueur, des tranches d’environ ½ centimètres
• Tapissez la plaque ou la grille du four de papier
Liée à l’année de la Russie, la Saint-Valentin se poursuivra bien au delà du 14 février chez Petrossian, le roi arménien du caviar, via son menu Valentinoff et une décoration éphémère dans son salon.
Au dessus de la brasserie familiale, l’aveyronnais Olivier Flottes a imaginé un boudoir gourmet, une nouvelle manière de concevoir le style brasserie et la naturalité de certains produits.
Issu d'esturgeon d'élevage, le "Caviar de Gironde" se développe tranquillement en Aquitaine, pour le plaisir des gourmets.
Créée par un Suisse, cette marque de caviar est la première à se vouloir éthique.
Caviar sauvage ou d’élevage, conseils de dégustation : quelques questions posées sur le vif à Armen Petrossian.
Le caviar…non les caviars tout comme il y a plusieurs esturgeons. Avant les fêtes, les explications pour acheter mieux ou différemment.