

Face à la flambée des prix des combustibles de chauffage, la filière française des gaz propane et GPL soutient l’ambition portée par le plan d’aide gouvernemental.
En 25 étapes illustrées, suivez la méthode pour installer chez vous un adoucisseur d’eau.
En matière de chauffage, des économies d’énergie substantielles peuvent être réalisées. Découvrez tous nos conseils en la matière.
Que l’on soit propriétaire ou locataire, l’entretien de sa chaudière et appareils de chauffage sont devenus obligatoires depuis 2009.
L’idée d’installer un système de chauffage par les plinthes est perçue comme pertinente et ingénieuse, car la chaleur monte et il est logique de placer le chauffage le plus bas possible des murs.
Entretenir sa chaudière est une question de sécurité et une obligation réglementaire. Un entretien régulier permet aussi de faire des économies d’énergie et de prolonger la vie se sa chaudière.
Entretenir sa chaudière au gaz par un professionnel certifié permet de maintenir les performances de l’appareil, sa longévité, et réduit aussi les dysfonctionnements et son impact sur l’environnement.
Installer une nouvelle chaudière, c’est plus d’économie, plus de confort et un geste pour la planète. L'entretien de la chaudière apparaît comme la clé pour lui assurer une longue vie.
Malgré une image démodée, le fioul reste une énergie d’aujourd’hui utilisée par 4,6 millions de ménages permettant à quasiment 10 millions de Français de se tenir au chaud durant l'hiver.
Chaque mois, les copropriétaires payent des charges au syndicat de la copropriété pour entretenir l’immeuble. Quelques astuces simples peuvent alléger la facture avec la même qualité de prestations.
Dernier né des thermostats et régulateurs de chauffage, le thermostat connecté Evohome de Honeywell permet de contrôler, chez soi ou à distance, la température ambiante de sa maison zone par zone.
L’eau qui circule dans les installations de chauffage contient de l’oxygène et des bactéries qui attaquent les tuyauteries, provoquant alors la formation de boues. Il faut donc désembouer !
Dans les maisons basse consommation, l'eau chaude devient un besoin d'énergie prépondérant et les poêles bouilleurs, en chauffant plus l'eau que l'air, répondent parfaitement à cette problématique.
Suite à la récente refonte des taux de TVA applicables aux travaux, il est parfois difficile de s’y retrouver… Quel taux en 2014 s’appliquera à votre chantier : 20%, 10% ou 5,5% ? Maison.com vous dit
Du radiateur électrique à la bonne vieille cheminée, en passant par la chaudière, les panneaux solaires thermiques et la pompe à chaleur réversible, les systèmes de chauffage ne manquent pas…
Que vous soyez chauffé par un système de chauffage central ou par un réseau chauffage électrique, vous gagnerez en confort et en économies d’énergie en remplaçant vos anciens radiateurs par de nouveau
Le vase d'expansion absorbe les variations de volume de l’eau d'un circuit de chauffage, en fonction de la température. En 11 étapes illustrées, apprenez à remplacer un vase d'expansion défectueux.
Il est fortement recommandé de purger les radiateurs une fois par an, au début de l’hiver, au moment de la remise en route du chauffage.
Spécialiste depuis 2006 de la qualification des entreprises dans l’univers des énergies renouvelables, Qualité’EnR publie les résultats de sa 3ème édition d’enquête auprès des Français.
Quant la place de la cuisine change, tout peut changer. Exemple d’une rénovation qui combine gros travaux, réaménagement de l’espace et décoration.
La chaudière murale, bien moins lourde et volumineuse qu'une chaudière au sol, permet de libérer de la surface dans les petites habitations. Quelques conseils pour bien la choisir.
Quelles sont donc les tendances en matière de chauffage ? C’est en septembre qu’on y pense pour s’assurer le meilleur de l’hiver. Cheminées à inserts et poêles à bois, le grand retour !
Dans le domaine des économies d'énergie comme dans tous les autres, les miracles n'existent pas. Si vous souhaitez faire des économies réelles sur vos factures de chauffage, il faut donc AN-TI-CI-PER…
La pompe à chaleur est une véritable innovation technologique qui consiste à récupérer des calories à l’extérieur (dans l’air, l’eau et le sol) pour les restituer à l’intérieur de la maison pour la ch
Les énergies fossiles sont limitées en quantité et contribuent à l’effet de serre. Le soleil fait partie de ces ressources naturelles qui peuvent aisément les remplacer.
Basé sur le principe de l’aérothermie, le chauffe-eau thermodynamique est une solution innovante pour chauffer l’eau sanitaire. Il permet de faire des économies.
Pour garantir une eau toujours à la bonne température, accroître le confort ou allonger la saison de baignade, l’installation d’un appareil de chauffage s’impose. Tour d’horizon des différents système
Quelle énergie choisir ? Énergie fossile ou énergie renouvelable ? La réponse à cette question dépend de la situation, des besoins et des coûts d'investissement et d'utilisation. Tour d'horizon.
Les deux solutions de chauffage les plus respectueuses de l’environnement sont le bois et le solaire. Et si vous passiez aux énergies renouvelables pour chauffer votre maison ?
L'appellation radiateur, que l'on fasse référence aux radiateurs électriques ou de chauffage central, regroupe des émetteurs de chaleur très différents les uns des autres, aux performances et esthétiq
Les planchers chauffants séduisent de plus en plus en raison du confort incomparable, doux et homogène, qu'ils offrent. Tout savoir sur les planchers chauffants et le chauffage par le sol pour bien ch
Le chauffage au bois, un chauffage d'avenir. Ecologique, économique, performant et pratique, le bois s'impose comme une alternative sérieuse aux énergies fossiles, pour le chauffage et la production d
Banalisée dans plusieurs pays, les chaudières à condensation gagnent le marché français. Destinée à devenir le standard, elle permet d’économiser jusqu’à 40 % d’énergie.
La chaudière à condensation implique un conduit d’évacuation résistant à l'acidité des fumées et permettant leur évacuation sous pression. C’est pourquoi, les chaudières sont pour la plupart à ventous
Vous envisagez une solution de chauffage alternatif. Mais comment faire son choix ? Des pistes pour débroussailler le terrain…
A la suite d'une métude menée entre 2004 et 2007, les bilans thermiques des bâtiments construits avant 1950 s'avèrent bien meilleurs que les prédictions des logiciels.
Avec le renforcement régulier des exigences d'isolation, qui va aller en s'accélérant suite au Grenelle de l'Environnement, la consommation des maisons devrait être en 2012 de 50 kilowattheures par mètre carré et par an. A ce niveau de consommation,