Maison.com
  • Actualités
  • Dossiers
  • Forums
  • Plans de maison
  • Logiciel de plans gratuit
  • Devenir fan de Maison.com sur Facebook
  • Suivre Maison.com sur Pinterest
  • Suivre Maison.com sur Twitter
  • Flux RSS Maison.com
Maison.com
  • Construire & Rénover
    Architecture
    • Maison Basse Consommation
    • Construire / Plans et modèles
    • Ecologie Développement Durable
    • Gros oeuvre
    • Réalisations
    • Architecture d'intérieur
    • Achitecture de demain
    • Portraits d'architectes
    • Matériaux
    • Piscine
    • Histoire de l'architecture
    Brico-Travaux
    • Confort
    • Menuiserie
    • Chauffe-eau écologique
    • Peinture
    • Sols
    • Electricité
    • Plomberie
    • Revêtements
    • Maçonnerie
    • Fiches pratiques
    Les services Construire & Rénover
    • Gratuit
      Plans de maison
      Plans de maison

    • Guide du permis de construire
      Guide du permis de construire
    • Gratuit
      Logiciel d'architecte
      Logiciel d'architecte
  • Décorer sa maison
    Décoration
    • Reportages
    • Mobilier
    • Eclairage
    • Antiquités / Brocante
    • Cuisine
    • Objets
    • Matériaux
    • Chambre
    • Rangement
    • Couleurs
    • Textile
    • Cahiers d'inspiration
    • Salon
    • Salle de bains
    • Décor de table
    • Portraits
    • Une marque, une histoire
    • Salle à manger
    • Bureau
    • Déco enfants
    Design
    • Mobilier et objets
    • Matières et matériaux
    • Portraits de designers
    • Edition et Distribution
    • High Tech
    Articles & Galeries Décorer sa maison
    • Noboru le brodeur de Lunéville
      12/02

      Noboru le brodeur de Lunéville

      Laurence Wichegrod

      Portrait d’un designer brodeur entomologiste, amateur, de perles, de moires et de fils d’or.

    • A la Galerie Pascal Cuisinier,  fait son show

      A la Galerie Pascal Cuisinier, fait...

    • Un espace idéal pour le confinement

      Un espace idéal pour le confinement

    • Nova Obiecta, une maison d’édition de design à la signature

      Nova Obiecta, une maison d’édition de...

  • Ma maison au quotidien
    Jardin
    • Fiches jardinage
    • Déco jardins
    • Jardins à visiter
    • L'outillage
    • Balcon, terrasse et jardinet
    Loisirs créatifs
    • Chroniques
    • Scrapbooking
    • Bricolage créatif
    • Tricot-Crochet
    • Papier-Cartonnage
    • Couture
    • Broderie
    • Patchwork appliqués
    • Enfants créatifs
    Cuisiner
    • Entrées
    • Plats
    • Desserts
    • C'est nouveau
    • C'est pratique
    • Ingrédients
    • Parfois s'offrir un bon produit...
    • Au quotidien
    • Cave
    • Le goût des enfants
    Articles & Galeries Ma maison au quotidien
    • Un potager connecté pour cultiver optimal
      15/07

      Un potager connecté pour cultiver optimal

      Michel Balic

      S’occuper d’un potager, connaître les légumes adaptés à notre exposition, savoir quelles variétés...

    • Duo de tartares : Saint-Jacques et huîtres

      Duo de tartares : Saint-Jacques et...

    • Un canard ou 2 canettes à l'orange ?

      Un canard ou 2 canettes à l'orange ?

    • Clafoutis aux cerises

      Clafoutis aux cerises

  • Choisir sa maison
    Immobilier
    • Faire construire
    • Conseils en immobilier
    • Crédits d’impôts, aides, défiscalisation
    • Vivre en copropriété
    Ailleurs
    • Maisons d'hôtes
    • Restaurants
    • Hôtels
    • Voyages
    • Belles Boutiques
    • Salons / Expos
    Blogs & Forums + de Maison.com

    Forums
    Forums
  • Maison.com
  • >Thèmes
  • >chauffage
  • >Galerie photos

chauffage

Galerie photos

  • L’entreprise Eco Matic, créée en 2004 par son fondateur Fabien Hullar, propose des systèmes très au point de plinthes chauffantes qui apporteront un confort thermique et des économies de consommation d’énergie.
  • Aspect technique du chauffage en plinthe : la plinthe chauffante placée au bas du mur est composée d’aluminium, de cuivre et de fibre de verre.
  • Comme toutes les chaudières, Eideris, la chaudière Engie Home Services nécessite un entretien annuel pour délivrer toutes ses capacités.
  • Le réseau de chauffagistes indépendants Axenergie pourra une fois par an, lors de la révision de la chaudière, en ajuster la puissance, et vérifier l'absence de monoxyde de carbone.
  • L’entretien chaque année de sa chaudière pour être en conformité avec son assureur permettra en outre de réduire le nombre de pannes, de réaliser des économies d'énergie, d’assurer une durée de vie plus importante à sa chaudière, de vivre en sécurité  et même d'être en conformité avec la législation.
  • Si les tarifs du fioul ont eu une très nette tendance baissière ces derniers mois, pour comparer différents types d’énergies comme le fioul, le gaz, le bois ou l’électricité, il faut en mesurer le pouvoir calorifique.
  • Poujoulat propose Alliance est un système économique et simple à mettre en place pour poêle à granulés avec un conduit PGI et couplé à une VMC double flux: principe de fonctionnement et exemple d'installation dans le garage de la maison.
  • Les nouveaux systèmes de chauffage par poêle à bois favorise la récupération et la distribution d'air chaud dans une optique écologique.
  • Le système Sunwood allie un conduit échangeur raccordé à un poêle à bois et des panneaux solaires ce qui permet un rafraîchissement passif de l’habitation en été.
  • Répartiteur de chauffage électronique.
  • Compteur énergie thermique à ultrasons avec émetteur radio.
  • Thermostat intelligent et connecté à distance à chacune des pièces de la maison de façon individuelle, le système Evohome de chez Honeywell dispose d'un grand écran tactile couleur permettant une programmation chez soi, et d'une application smartphone lorsqu’on se trouve au bout du monde.
  • Du moment que le système de chauffage central est à eau chaude, on pourra installer un thermostat connecté pour chaudière au gaz, au fioul, au bois, pompe à chaleur… afin de contrôler  le chauffage à distance.
  • La boutique WorldStyle, entièrement restructurée, vient d'ouvrir - 203 bis bd Saint-Germain Paris 7 - et présente radiateurs et sèche-serviettes à la pointe du design et de l'innovation :   discrets au...  http://www.reportagemaison.com
  • Silencieuse et performante, la pompe à chaleur permet d’obtenir une eau à 28°C même lorsqu’il ne fait que 10°C à l’extérieur. Power First. Zodiac.
  • Installé sur le toit de la maison et judicieusement orienté, le panneau solaire est relié à la pompe de filtration. Vitosol 200-F. Viessmann.
  • Un réchauffeur de piscine, une solution à petit prix pour chauffer l’eau d’une petite piscine utilisée très ponctuellement. Castorama.
  • La circulation d'air et la création de chauffage grâce aux puits canadiens.
  • Un radiateur électrique compact qui marie convection et rayonnement d'où un excellent rendement thermique. Fassane Premium. Acova.
  • Un radiateur électrique à inertie équipé d'un corps de chauffe en fonte pour une chaleur douce et d'un film chauffant en façade pour une montée en température rapide. Equateur. Thermor.
  • Ce radiateur électrique est équipé d'une régulation sans fil programmable pour un chauffage optimal, sans gaspillage. Tamari. LVI.
  • Ceci n'est pas seulement un miroir mais surtout un radiateur électrique qui redevient miroir lorsqu'on l'éteint. A placer au salon ou à la salle de bains. Diamètre 70 cm. Living Art Ewt. Leroy Merlin.
  • En acier, il évoque les radiateurs en fonte d'antan. H 81 x L 36 x P 20 cm. Vintage Ad'Hoc. Leroy Merlin.
  • Bien-être assuré avec ce radiateur à eau à basse température. H 60 x L 100 cm. Téolys. Finimétal.
  • Régulé par un thermostat électronique ce panneau rayonnant électrique diffuse une chaleur homogène du sol au plafond. Solaris. Fondis.
  • Un radiateur à eau chaude unique. Son panneau en acier est proposé en 8 décors standard ou personnalisable à partir d'une photo numérique. Décora. Zehnder chez Espace Aubade.
  • Un plancher chauffant, c'est la garantie d'une chaleur douce et homogène dans toute la pièce. Porcelanosa.
  • Faciles à installer, ces capteurs solaires sont aussi légers : 38 kg seulement pour 2 m2. HelioPLAN. Saunier Duval.
  • Ce système solaire combiné comprend un ballon de 600, 750 ou 1000 l au choix. Il permet de bénéficier du crédit d'impôt. Système Solar. Idéal Standard chez Aubade.
  • Grâce à la combinaison du solaire et de l'appoint, ce ballon garantit une réserve d'eau chaude disponible à tout moment et en continu. HelioSet. Saunier Duval.
  • Les panneaux s'orientent toujours au sud (de sud-est à sud-ouest) avec une inclinaison entre 30 et 45°. Viessmann.
  • Original, un poêle à accumulation en stéatite de couleur blanche. Autonomie de 24 h pour un feu de 2 h seulement. Puissance 54 kW. Nammi. Tulikivi.
  • Ecologique, ce poêle est doté de la double combustion. Couvercle en pierre de lave. Porte en inox, poignée en bois. Puissance 4 à 12 kW. X8 Elegance. Xeoos.
  • Lignes épurées pour ce poêle en acier noir qui peut s'installer au centre de la pièce pour une meilleure vision des flammes. Puissance 6 kW. C Line. Richard Le Droff.
  • Performance maxi pour ce poêle à granulés qui peut chauffer durant 2 à 3 jours après chargement. Puissance 3,7 à 6 kW. Tosca. Zibro.
  • Design étonnant pour ce poêle en fonte à feu continu. Rendement de 75%. Puissance de 10 kW. Il fonctionne aussi porte ouverte. Tipi. Invicta.
  • Un poêle alsacien innovant. Il est équipé de Cérapâte, matériau naturel à base de céramique broyée qui assure le même pouvoir d'accumulation que la faïence. Oliger.
  • Performant et écologique, un poêle à granulés habillé de pierre et de métal. Puissance de 6 à 8 kW. Laponia. Brisach.
  • En acier et pierre ollaire sur  le haut, il offre un fort pouvoir d'accumulation. Lavage des vitres par air chaud. Puissance de 3 à 11 kW. Nemo. Storch.
  • En fonte et inox, il offre une puissance de 6 kW dans un volume très compact. Disponible en deux coloris, champagne et gris. Husum. De Chazelles.
  • Esthétique rétro pour ce poêle en fonte et briques réfractaires. Finition émaillée disponible en 4 couleurs. Puissance de 7 kW. América. Supra.
  • Cette PAC géothermique existe en deux versions : pour le chauffage seul ou pour chauffage et eau chaude sanitaire. S'associe à un plancher chauffant ou des radiateurs basse température. Magna Geo. Saunier Duval.
  • Cette pompe à chaleur air/air est équipée de la technologie Inverter qui maintient une température constante à l'intérieur, même en cas de redémarrages successifs. Soonko.
  • Cette pompe à chaleur air/eau existe en deux versions : chauffage seul ou chauffage et eau chaude sanitaire. Son installation ne requiert pas de travaux. Ecodan. Mitsubishi Electric.
  • Avec ses dimensions compactes, cette PAC géothermique trouve sa place partout, en rénovation comme dans le neuf. Fonctionne avec de l'eau glycolée. Isara Optima. France Géothermie.
  • Silencieuse, cette pompe à chaleur air/eau peut être installée à l'intérieur ou à l'extérieur, et existe en version réversible pour le rafraîchissement. Vitocal300-A.Viessmann.
  • Cette chaudière fioul à condensation affiche un rendement de 104% d'où de substantielles économies d'énergie. Wingo. De Dietrich.
  • Faibles émissions polluantes pour cette chaudières à bois à bûches. Haut rendement. Novabois. Atlantic Franco Belge chez Espace Aubade.
  • Le solaire thermique ne cesse de gagner du terrain grâce aux panneaux discrets mais performants. Viessmann.
  • Rendement de 106% pour cette chaudière à gaz à condensation ultra compacte. Acleis Condens. ELM Leblanc.
  • Poêle à bois doté d'un stockage pour bûches. Faber
Maison.com
A propos - Mentions légales - Charte CNIL - Nous contacter - Publicité - Partenaires - Version mobile  |  ©2008-2021 Maison.com. Reproduction interdite.