

Ces deux marques, Prisunic et Monoprix, qui ont fusionné en 1997, symbolisent le design démocratique. A découvrir au MAD de Paris…
L’exposition Aerodream nous révèle les origines du rêve des bâtisseurs de la légèreté et de la transparence qui a pris son élan dans la culture pop, la société de consommation et l’esprit de contestat
Jusqu’au 6 février 2021, les créations du designer des années 1950 Pierre Guariche, le plus doué de sa génération, sont présentées dans une exposition à la Galerie Pascal Cuisinier.
La création d’une boîte de nuit est l’occasion de faire appel à des architectes d’intérieur et designers pour dessiner un univers à la démesure des rêves des clubeurs. A Bruxelles jusqu’au 5 mai 2019
Plongée dans l’univers d’Alexandre Dumas pour ce nouvel établissement parisien qui met en vedette l’écrivain et les influences artistiques de son temps.
Cet antiquaire dévoile sa collection personnelle, composée de pièces également sélectionnées par les collections publiques de design français.
Dans le cadre de Design Fair Paris – Modern et Vintage, nouvelle appellation des Puces du Design, le mobilier futuriste de ce designer des années 1960 sera mis à l’honneur.
Du 19 octobre au 2 décembre 2017, la Galerie Pascal Cuisinier présente les créations du groupe créatif A.R.P, composés de trois designers majeurs des années 1950.
Plus que jamais actuelle la couleur blanche est depuis les années 1950 un vecteur de modernité. Flash-back sur 50 pièces iconiques et immaculées, du 9 septembre au 14 octobre 2017.
La galerie Pascal Cuisinier évoque les 20 ans de création d’un couple de designers qui a marqué le style français des années 1950 aux années 1970. A découvrir du 17 mars au 22 avril 2017.
Le Musée des Arts Décoratifs présente des meubles et objets créés par Jean Nouvel, plus connu pour son travail d’architecte. Une centaine de créations à découvrir jusqu’au 12 février 2017.
Fondée en 1911, la Fabrique de Meubles de Coulombs prend le virage du mobilier contemporain en 1970 grâce à Philippe Hurel. Aujourd’hui, c’est Maxime Hurel qui est aux commandes.
Cette nouvelle exposition rend hommage aux œuvres méconnues de la première heure du plus connu des designers français : Pierre Paulin.
Le Havre rénove le Volcan. Cet emblématique bâtiment, dessiné par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer, rouvre ses portes après une dizaine d’années de travaux. Visite d’une médiathèque pas comme les
A Londres et à Paris, deux expositions rendent hommage aux designers français d’après-guerre. Deux nouvelles occasions pour apprécier leur singularité.
Focus sur un grand designer français récemment décédé, Michel Mortier, qui a participé à l’euphorie créative d’après-guerre et dessiné bon nombre de canapés et fauteuils pour Steiner...
Le site de vente privée Westwing propose une vente spéciale de créateurs américains le 28 novembre 2013 !
Dans le cas présent, il s’agit de design de meubles et d’objets, avec la toute nouvelle maison d’édition, qui doit son nom au sorbet colonel, dessert glacé au citron et arrosé de vodka.
La chambre syndicale Ateliers d’Art de France met en avant ses talents 2012. Le mobilier conçu par les créateurs est à la fois inventif et fonctionnel, pour un intérieur pratique et design.
Le 27 mars célèbre l’anniversaire de Mies van der Rohe. Connu pour son activité d’architecte, son travail en tant que designer, outre la ligne Barcelona, est resté plus discret.
Second volet entre le designer Jean-Marc Gady pour le fabriquant de sièges Perrouin. Inspirée par le palanquin japonais de bambou tressé, la collection de sièges porte ton simplement son nom : Kago.
Créé en 1971 par Hans Hopfer, le canapé Mah Jong reste, quarante après, un élément incontournable des collections Roche Bobois.
Pas d'annonce de crise de la quarantaine pour le canapé Mah Jong, imaginé par Hans Hopfer pour Roche Bobois ; une référence sans cesse renouvelée grâce à des collaborations avec de grands créateurs.
Knoll, un des leaders dans l’univers de l'édition de mobilier contemporain pense aussi aux enfants. Sous la bannière Knoll Kids, il regroupe ses meubles les plus emblématiques pour la jeune génération
Déjà 20 ans que Marc Hertrich et Nicolas Adnet décorent une pléiade d’hôtels à travers le monde. Une belle rencontre avec l’éditeur Nobilis devenait évidente pour lancer une collection de meubles.
Chauffeuses, lits gigognes, lits pliables, lits gonflables, tous les lits d’appoint pour coucher les amis des enfants car samedi, c’est pyjama party !
Sur son musée virtuel, Roche Bobois revient les cinq dernières décennies qui furent un réel terreau d’inventivité et de création. Focus sur les canapés souvent osés du designer Hans Hopfer.
Design, architecture intérieure, scénographie, Jean-Marc Gady touche à toutes ces disciplines avec un joli talent. Il propose aujourd'hui la chaise et la chauffeuse Yumé pour Perrouin.
Un sofa en forme de lèvres pulpeuses et rouge incarnat, la Bocca est créé en 1971 par les designers de Studio65 en clin d’œil à la création de Salvador Dalí.
L’architecte allemand Mies van der Rohe conçoit ce fauteuil Barcelona ou MR90 en 1929 à l’attention de la Reine et du Roi d’Espagne. Il s’inspire des anciens trônes dont il reprend la structure en X.
Fureur des années 70, le canapé Togo édité par la ligne Roset a encore toutes ses rides. Portrait d'un classique, emblème du mobilier cocoon.
Le designer allemand imagine pour Roche Bobois dans les années 70 le canapé « paysage » : le Mah Jong. Ou comment vivre au ras du sol, dans le confort le plus total.
L’éditeur Moustache se définit comme « une famille de designers rassemblés par affinités électives ». Il était donc tout naturel que ses fondateurs fassent appel à Matali Crasset.
Un canapé dont on peut changer forme et couleur à l’envi? Un meuble du futur ? Et non ! Un siège tout droit sorti des seventies : le Chromatique de Steiner.
Que ceux qui aiment l’anticonformisme lèvent la main ! Avec la nouvelle collection de sofas et fauteuils de Dunlopillo, ils seront servis.
Non, les hommes ne sont pas indifférents à la décoration, petite leçon pour réussir une chambre au masculin sans risque.