

A l’occasion du Designer’s Day qui a lieu du 19 au 25 mai 2014, Shang Xia illustrera l'art de la calligraphie à travers des vitrines conçues par Jiang Qiong Er. Retour sur la marque chinoise.
Une nouvelle page s’est ouverte dans l’histoire de la CFOC. Nouveau look, nouveau concept, nouvelles collections… seule l’adresse historique du boulevard Haussmann demeure.
Après le saumon fumé et le foie gras, Labeyrie s’est décidé à démocratiser un autre produit de luxe : le caviar, issus d’esturgeons de qualité élevés en eau vive.
Avec sa forme d’étoile ou de fleur éclose, la badiane est connue pour ses saveurs anisées plus puissantes que l’anis vert. Esthétique et goûteuse, elle est séduisante comme aliment-santé.
Porté par l’architecte anglo-irakienne Zaha Hadid, Galaxy Soho est une prouesse architecturale caractérisée par sa complexité et sa fluidité.
Ingénieur de formation, Gilles Villautreix dirige depuis début 2011 le site communautaire myfab. Ce qui lui a plu chez myfab ? C’est que tous les collaborateurs aiment le design et l'innovation.
Tradition et création contemporaine fusionnent prodigieusement dans la nouvelle collection de l’éditeur de tapis Tai Ping, réalisée avec le concours d’Andre Fu, jeune architecte Hong Kongais.
Différentes maisons sortent de nouveaux thés ; c’est là l’occasion de voir et boire le thé sous de nouveaux augures.
l'architecte Julien De Smedt nous questionne sur la possibilité de vivre dans ville verticale écologique. Un projet "manifeste" entre utopie et réalité.
Avec l’arrivée de l’automne vient l’envie d’un bon thé chaud. Lipton, Hédiard, Mariage Frères, Dammann, Le Palais des Thés : le Sial, salon international de l’alimentaire, a mis en avant de nouveaux t
Souvent considérés comme luxueux et sans grande utilité, les tapis apportent pourtant chaleur et élégance à une pièce ou à un couloir. Tissés ou noués, anciens ou contemporains, il existe une multitud
Le Mans Classique édition 2010, rassemble des passionnés de voitures de collection et de vitesse (les Bentley des années 30 dépassent les 200km/heure en ligne droite)
Comme fruit de bouche, en jus ou comme plante médicinale, la mandarine est le fruit d'hiver par excellence.
Aujourd’hui, la Chine est le plus gros producteur de pommes avec près de 20 millions de tonnes chaque année sur les 64 millions produites dans le monde.
Un temps clair, des allées sans fin, mille et un trésors exposés : la brocante idéale se tenait ce dimanche 9 mai à Levallois-Perret.
A une centaine de kilomètres de Shanghai, dans la province de Jiangsu, se trouve la Venise de l’Est entourée de centaines de canaux.
Les pivoines de Chine ont le charme désuet des jardins de grands-mères débordants de fleurs indisciplinées. Réservez-leur une petite place dans vos massifs : elles sont faciles à vivre pour des stars
Comme les grands qui fleurissent au printemps, les lilas à petites feuilles se plaisent partout en France. Mais, eux seuls, conviennent aux plus petits jardins et aux balcons de nos villes.
Floraison opulente, parfum enivrant, la pivoine de Chine
Au-delà du symbole et du rêve des îles lointaines, l'hibiscus rose est avant tout une plante somptueuse adaptée à nos intérieurs.
Drôle de fruit asiatique, le nashi entre pomme et poire s'acclimate facilement chez nous. Facile et rapide à planter
S'initier à l'art du bonsaï est à la portée de tous si l'on sait choisir la bonne espèce et que l'on respecte quelques consignes simples.
Plantes exotiques originaires de Chine ou du Japon, les hostas n'en ont pas moins adopté nos terroirs : elles se plaisent partout, même au soleil, surtout les variétés panachées.
Petite fleur simple et colorée aux pétales crantés, lœillet de Chine ([I]Dianthus Sinensis[/I]) et de l'œillet de poète ([I]Dianthus Barbatus[/I]) fleurissent de mai à novembre.
C'est le plus romantique des arbustes de printemps mais c'est aussi un des plus faciles à vivre : il n'est jamais malade !
Les chrysanthèmes sont la joie de l'automne. Fleurs doubles, fleurs simples, leurs couleurs flamboyantes en font les indispensables de l'automne. Adoptez-les pour une floraison réussie !
Paris - Hong Kong, une belle adresse pour déguster une cuisine au carrefour de l’Asie
Un « Orange Pekoe » n’est pas un thé parfumé à l’orange. Il définit un mode de cueillette sur lequel se fondent les grades du thé.