Galerie photos Constance Guisset

  • Les meubles de la cuisine font office de séparation de pièce. Plan de travail et vasque en Silestone. Robinetterie, Dornbracht. Dans le salon, suspension Vertigo, modèle taille moyenne, création Constante Guisset pour Petite Friture.
  • Deux suspensions lumineuses de la designer Constance Guisset aussi sculpturales que magiques : Modèle Angelin, à composer soi-même, avec des lés de papier qui s’enroulent autour d’un support et fixés avec des aimants. Edition limitée à 100 exemplaires, 2 200 €. Modèle Leviosa, avec interrupteur lévitant sous la lumière. La lampe s'éteint quand la main ôte le satellite de son champ d'influence puis s'allume dès qu'elle le détecte (50 x 50 x 45 cm). Edition limitée à 20 exemplaires, 14 200 €.
  • Nubilo, canapé deux places constitué de coussins ronds et organiques à disposer librement pour accentuer le confort. Modèle édité par Petite Friture en 2014.
  • Novotel à La Haye, conception du lobby et du restaurant en 2015. L’espace met en évidence plusieurs des créations de Constance Guisset comme les luminaires Chantilly et Cape édités par Moustache en 2013 et 2014.
  • Francis, miroir conçu à partir d’une expérience sur les pigments et édité par Petite Friture en 2011. Le glissement des couleurs sur le pourtour évoque l’oxydation des miroirs anciens ou les poudres d’une palette de maquillage.
  • Ankara, collection de tables éditée par Matière Grise qui a reçu le Janus du mobilier en 2014. Elle avait été dessinée pour l’Institut Français de Turquie à Ankara et précédemment commercialisé sous le nom d’Etoiles en 2009.
  • Vertigo, suspensions lumineuses éditées par Petite Friture en 2010 et 2013. L’une de ces premières créations est aussi considérée aujourd’hui comme une œuvre emblématique.
  • Au centre, suspension lumineuse Wabar en lin peigné et verre soufflé avec structure métallique et LED (L et P 80 x H 60 cm). Création Constance Guisset réalisée par la Coopérative de teillage du plateau du Neubourg dans le Calvados. Verrier, Ludovic Petit.
  • A droite, lampe sur pied Huckitta, en Mutiaxial 100% Lin soufflé avec structure métallique et LED (H 165 x L 30 x P 20 cm). Création Constance Guisset réalisée par Terre de Lin à Saint-Pierre-Le-Viger. A gauche, écran lumineux Quinn Canyon composé d’un bloc lumineux et de 2 métiers à tisser en lin peigné et lin non-tissé à base de lin et de polypropylène Fibriplast (H 135 x L 100 cm). Création Agnès Dahan réalisée par les Ets Lamerant au Neubourg (Eure) et Eco Technilin Sas à Valliquerville (Seine-Maritime)
  • Quelle est belle cette poubelle ? Tri 3 est une poubelle de tri vertical. La première pédale actionne le capot du contenant supérieur, destiné aux ordures ménagères courantes. Sous ce capot se situe également un distributeur de sacs. La pédale du milieu actionne le contenant des emballages, pivotant sur un axe décentré pour en faciliter l’accès. La pédale de droite actionne le contenant inférieur, destiné au verre. Collaboration technique avec Grégory Cid. Prototype de 2007. Aide à projet VIA en 2009.
  • Lustre du futur, Portobello, est composé d’une structure métallique épurée et constellée de perles qui diffusent la lumière. Prototype réalisé en 2014.
  • Lampe Plume, à géométrie variable, possède des pétales qui se disposent au gré des envies. Elle semble planer dans le souffle du vent, délicatement suspendue à l'horizontale. Une recherche sur les lampes à disposer au-dessus des tables qui se rapproche de la lampe en papier Angelin. Prototype réalisé en 2014.
Afficher la galerie Constance Guisset

Tous les articles Constance Guisset