

Au thé Matcha, au chocolat ou à la framboise, aux grains de sucre ou aux agrumes, Christophe Michalak nous régale aujourd’hui d’un ouvrage sur le chou. Ce n’est d’ailleurs pas si compliqué que cela
Brioche des rois à la provençale ou couronne tropézienne, les fameuses tartes tropéziennes d’Alexandre Micka fêtent l’arrivée des rois mages.
Des financiers cassis pistache accompagnés d’une délicate crème anglaise de cassis… Découvrez une recette pleine de fraîcheur, marquée par la saveur du cassis noir de Bourgogne.
Beurre et crème d’Isigny, Neufchâtel, Camembert, Livarot et Pont l’Evêque sont les 6 produits normands à bénéficier de l’AOP. Les connaissez-vous bien ?
La délicate crêpe de froment s’enroule autour d’une crème au chocolat Jivara, accompagné d’une fondante glace au caramel salé. Ce dessert tout en légèreté viendra parfaire votre dîner.
D’une saveur fraîche et vive, la ciboulette est un assaisonnement idéal en cuisine. Que ce soit en brin ou en fleur, son goût se rapproche de l’oignon, mais avec plus de subtilité.
Non seulement utilisée en cuisine, l’aneth renferme aussi des vertus thérapeutiques connues depuis l’Antiquité. Laissez-vous séduire par son goût frais et anisé, qui se mariera avec subtilité.
Légume de la méditerranée, l’aubergine se sert en entrée pour un repas estival, sous le signe du soleil. En terrine, elle enveloppe le fromage de chèvre, pour lui apporter un souffle de fraîcheur.
L’été est synonyme de chaleur, et pour mieux lui résister, rien ne vaut une délicieuse glace faite maison. Pour la fêter dignement, lancez vous dans sa réalisation, avec ou sans sorbetière.
Qui s’est essayé au siphon reconnaît que son utilisation demande une certaine maîtrise, pour obtenir des préparations onctueuses entre chantilly et espuma. Partons à sa découverte !
Marie-Claude Bonnefond réalise une recette simple avec de la crème de marrons vanillée, pour les néophytes de la cuisine, qui souhaitent épater leurs convives.
Monique Bobon propose une recette classique de crème renversée, mais revisitée à la mode bretonne avec un caramel au beurre salé. Une manière de chambouler les habitudes, pour apporter une touche cont
Des amis arrivent à l’improviste, vous n’avez que quelques minutes à consacrer au dessert. Ker Cadélac vous propose une recette de crème caramel au beurre salé, pour apporter une touche d’originalité.
Voici quelques clés pour succomber sans remords à ce produit magique qu’est le chocolat. Pas moins de 70 recettes faciles à base de chocolat.
Comment transformer un petit meuble en bois blanc en peignant ses tiroirs façon nuancier.
Déjà au XVIIIème siècle, Maille proposait une moutarde à la truffe. Maille réinvente en 2011 une délicate moutarde aux brisures de truffe noire du Périgord qui a séduit Hélène Darroze pour un chapon.
A tous ceux qui ont affronté au moins une fois dans leur vie l'épreuve de la crème chantilly qui ne décolle jamais du fond du saladier, je dis : par pitié suivez ces quelques règles !
Pour 1 litre de crème anglaise il vous faut :
50 cl de lait
4 oeufs (jaunes)
125 g de sucre semoule
½ gousse de vanille
Tout droit venu d’Angleterre, le triffle est une recette gourmande à base de fruits et petits gâteaux. Voici une alliance délectable de brownie, cookie et framboise pour ce dessert d'été à déguster.
Un coffret d'activités pour aider les enfants à découvrir les métiers de la beauté
Dans l’Amérique d’après-guerre, les baby-boomers se délectent de milk-shakes, boissons gourmandes et rafraîchissantes, que l’on sirote à la paille après un bon hamburger.
Des chips et des biscuits apéritif qui « arrachent la gueule » !!!
Le cappuccino est un café au lait mousseux. Ici le cappuccino n’hérite de la gourmandise italienne que le nom : concombres et betteraves s’associent pour former une mise en bouche rafraîchissante.
C'est LE gâteau du printemps et du début de l'été, mêlant moelleux, crème et fraîcheur il permet de profiter de la saison des fraises.
Gariguette, cigaline ou mara des bois, on guette toujours impatiemment l’arrivée des fraises sur les étals au printemps. Montées en trifle, les fraises se parent d’une touche « british ».
En fourrant la pâte à choux de crème pâtissière ou crème chantilly, et en modifiant subtilement la recette du cuisinier de Catherine de Médicis, Antoine Carême mit au point les premières profiteroles.
Traditionnellement arrosés de sirop parfumé au rhum à leur sortie du four, à l’apparence lisse ou cannelée, on reconnaît immanquablement le savarin à sa forme de couronne.
Tradition culinaire familiale la blanquette de veau est à l’origine cuisinée pour accommoder les restes de rôti de veau. C’est de la couleur claire de la sauce que ce plat hérita du nom de blanquette.
Proche du cabillaud, l’églefin, lorsqu’il est fumé, devient haddock sur les étals des poissonniers. Le chef Jean-Charles Baron le marie aux endives et au céleri, pour une entrée raffinée.
Les pralines roses d’antan qui égayaient conventionnellement l’île flottante, cèdent la place aux nounours, les premières friandises dont accoucha le célèbre inventeur de bonbons allemand.
Les torsades s’entortillent en formant de sympathiques spirales. Ici, une poignée d’ingrédients goûteux donnent de l’éclat à ces familières pâtes, dont la silhouette en colimaçon recueille les saveurs
Le grué de cacao servira de décoration à votre dessert. Il s'agit tout simplement d'éclats de fèves de cacao torrifiées