

Situé sur la seconde plus grande île de l’archipel paradisiaque des Seychelles, cet hôtel de rêve invite à la paresse. Une rénovation signée par le studio Marc Hertrich et Nicolas Adnet.
Grillé ou cuit au court-bouillon, le homard fait rêver à la carte d’un restaurant. Breton ou canadien, ce splendide crustacé aux grosses pinces à la chair délicate se prête à une multitude de recettes
Deux fois étoilé dans ses établissements, Mathieu Viannay dirige la mythique institution lyonnaise, le fameux restaurant de La Mère Brazier; anciennes et nouvelles recettes cohabitent avec bonheur.
Les chefs des différents pôles du traiteur parisien Fauchon se sont penchés cette année sur le thème du cristal. Bûche, foie gras...chacun y a trouvé une source d’inspiration.
Pour une entrée froide, le consommé glacé de crustacés et langoustines dévoile les saveurs marines, dans une fraîche tonalité. Une succulente occasion de découvrir la chair si convoitée du homard.
A Montpellier, la table étoilée des jumeaux Pourcel, Le Jardin des Sens, est toujours la référence de cette ville méditerranéenne.
Le raffinement d’une verrière d’Eiffel, un chef qui mériterait d’être étoilé l’an prochain : le Vernet est une belle adresse pour les fêtes de fin d’année.
Couronné par un Gault Millau d’or dans l’édition 2010, le restaurant Chamarré est une porte ouverte sur une cuisine teintée d’agrumes vivifiants.
Une destination de choix pour les plongeurs qui veulent plonger parmi les poissons ! Pourquoi ne pas explorer Zanzibar différemment et s’offrir un safari marin à bord du catamaran Julia.
La Cave des Vignerons de Pfaffenheim en Alsace présente un nouveau Crémant Brut à 100 % Chardonnay.
Dans l’enceinte du Palais des Evêques de Saint-Lizier, sur une terrasse offrant une belle vue sur la bourgade et les massifs des Pyrénées, le chef Paul Fontvieille propose une cuisine gastronomique.
La Cave des Vignerons de Pfaffenheim en Alsace présente un nouveau Crémant Brut à 100 % Chardonnay.
Cuisine italienne, franco-gastronomique, asiatique, indienne, maldivienne : toutes les cuisines du monde se retrouvent dans les hôtels Anantara villas Kivahah, Dhigu et Veli, sur et sous l'eau !
La table du Park 45 est à la hauteur du luxueux et étoilé « Grand Hôtel » qui l’héberge. Une cuisine qualitative et inventive à déguster avec vue sur la Croisette ou dans les beaux jardins de l’hôtel.
L’hôtel du centre de thalasso spa de Miramar Crouesty dans le Morbihan possède deux restaurants, deux ambiances, l’une gastro, l’autre plus légère mais toujours avec le même objectif, le plaisir gusta
Pomme de terre biscornue de petite taille et à la forme allongée, la Ratte du Touquet, dont le nom aux dures sonorités ne reflète en rien la délicatesse du goût, enchante les papilles des gourmands et
100% naturel, le bouillon de crustacés fait la part belle à la langoustine pêchée en Atlantique ou en Mer du Nord, afin de donner un goût subtil et une rondeur en bouche exceptionnelle. Dans la compos
Roi des cépages alsaciens, le Riesling est un vin blanc d’une finesse rare, équilibré qui en fait un joli vin de gastronomie. Ses arômes d’agrumes sont rehaussés par des notes florales lui donnant ain
La crêpe de blé noir permet un accord subtil avec les crustacés.
La table gastronomique du Grand Hôtel The Regent de Bordeaux rend hommage aux poissons et aux crustacés, sous la patte de Pascal Nibaudeau.
Qu'est ce qu'un tajine ? Un plat en sauce, une sauce délicieuse qui nait de la cuisson lente des aliments dans un large récipient où l'on met peu d'eau.
Un thème unique «Poissons, coquillages et crustacés» à travers le regard de 37 photographes. C’est le thème de l’expo qui se tient jusqu’au 15 novembre à Bercy Village et dans l’Espace Mobalpa.
Dans les caves des bodegas andalouses, les maîtres vinaigriers perpétuent la tradition en mélangeant régulièrement de jeunes vinaigres dans les fûts contenant du vinaigre plus âgé. Tous les Vinaigres
Pour 4 personnes
Préparation : 25 min - cuisson : 20 min
500 g de blancs de calamars surgelés
8 grosses crevettes (pour la décoration)
400 g de riz spécial risotto
1 cube de bouillon de légumes
Pour ceux qui souhaitent découvrir les basiques d’Asie, Guilaine de Seze a réuni 6 conseils à lire avant de débuter.