

Dans son appartement, l’architecte d’intérieur et designer Frédéric Malphettes a optimisé l’espace tout en recomposant un espace ouvert et lumineux.
En repoussant contre les cloisons les différentes fonctions de ce studio et en intégrant le mobilier, Rachel Marcus de l’agence Maéma Architectes a recréé un lieu de vie à l’espace optimisé.
L’architecte d’intérieur Samuel Elbilia a totalement repensé les volumes des pièces initiales de cet appartement pour l’optimiser et recréer une agréable sensation d’espace.
L’architecte d’intérieur Samuel Elbilia a totalement repensé les volumes des pièces initiales de cet appartement pour l’optimiser et recréer une agréable sensation d’espace.
Cet espace de 65 m² offre deux unités d’habitation indépendantes. A l’étage, un appartement à la surface modulable. Au rez-de-chaussée et en sous-sol, un espace regroupant lieu de vie et de travail.
Construite dans les années 1970 par l’architecte Martine Abraham, cette maison récemment rénovée offre une vue panoramique à 360° sur le paysage maritime.
Dans le 10ème arrondissement de Paris, l’architecte Vincent Eschalier a transformé l’intérieur d’un gigantesque atelier en open spaces, tout en conservant la belle façade d’origine.
Centre névralgique d’un appartement, la cuisine est selon Molbapa le lieu de vie intergénérationnel dans une maison par excellence. Et aujourd’hui, la cuisine est ouverte sur le salon !
Si vous allez à Rio, n’oubliez pas de monter là-haut ! Et si vous n’y allez pas, découvrez cet appartement atypique à l’architecture minimaliste qui fait la part belle aux matériaux bruts.
Au pied de la Tour Eiffel, dans un immeuble des années 1930, cet appartement joue la carte de la modernité inventive. Une réalisation « Manifeste » de l’esthétique d’un jeune architecte, Régis Botta.
Prisé par les designers et les architectes, le Hi-Macs est un matériau extrêmement maniable, qui habille votre intérieur de A à Z avec élégance.
Au 5ème étage d’un immeuble parisien, cet appartement aux allures de loft a vécu une refonte totale. Redistribution de l’espace, création de rangements intégrés, décoration et finitions raffinées.
Située en Bourgogne, cette grande demeure a retrouvé une seconde jeunesse. La mise en teinte de l’espace met en valeur son architecte forte et rustique.
Fil conducteur à la blancheur absolue, l’Hi-Macs Alpine White court le long des cloisons et des plans de cet appartement de 130 M² pour devenir tour à tour dressing, étagère, plan de travail ou encore
Décoration feutrée pour ce « deux pièces » restructuré qui fait la part belle aux matériaux chaleureux, aux couleurs sombres. En touche, une pointe d’orange qui explose comme sur un boubou africain.
Conçu dans les années 1930, ce refuge a été fidèlement reconstitué, par Cassina, l’éditeur officiel des meubles de ses auteurs, les architectes et designers, Charlotte Perriand et Le Corbusier.
Créé par le finlandais Matti Suuronen, Futuro, demeure l’archétype de la maison de films de science-fiction, devenu au fil du temps une véritable icone de l'architecture utopique.
Cette petite maison transforme 56 m² en 81, voire 85 m². Un projet de mini-maison calculé, au centimètre près et au plus juste prix, pour les primo-accédants au budget serré.
Optimiser l’espace pour plus de fonctionnalité, l’architecte d’intérieur Isabelle Marion apporte des astuces et des solutions techniques et sensibles, pour améliorer le confort de vie.
Décloisonnement et gestion rigoureuse d’un petit volume, au programme de cet appartement de deux pièces initiales, transformé en loft traversant.
Aujourd’hui la cuisine est la continuité des pièces à vivre et chacune à son histoire…. Cuisiniste, un néologisme inventé dans les années 70 par le publicitaire Jacques Boussigué.