

L’institut Klorane lance le projet Botany for Change pour inventer les jardins de demain. Rendez-vous du 20 au 22 mai 2016 sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris pour admirer les plus beaux projets
Ce bâtiment contemporain, signé par l’agence Chartier Corbasson, posé sur une nappe végétale dessine une cascade. Une extension, dans un contexte historique fort, combine architecture et paysagisme.
Se mettre les mains dans la terre sert notre bien-être. Fous de nature, les français, retrouvent dans le jardinage des valeurs de partage et de plaisir qui redonnent sens à la vie
Liée à la prise en compte de l’environnement et à la crise économique, la tendance verte en architecture semble durablement installée, signe de conscience écologique et de soif de mieux-être.