

A Calders, près de Barcelone, cette maison en béton, conçue par les architectes Joan Ramon Pascuets et Monica Mosset de l’agence Narch, est lauréate du dernier concours World Architecture Awards.
Ce projet de rénovation complète, orchestré par l’architecte DESA Camille Hermand, a permis de créer un jardin en connexion avec la maison et un étage supplémentaire;
Dans son appartement, l’architecte d’intérieur et designer Frédéric Malphettes a optimisé l’espace tout en recomposant un espace ouvert et lumineux.
La présence d’une cloison en bois a métamorphosé cet espace où tous les rangements sont désormais intégrés. Réalisation de l’architecte Glenn Medioni du collectif Créateurs d’intérieur*.
Nouvel esprit plus convivial pour cet appartement à la cuisine décloisonnée qui a aussi gagné en luminosité. Une réalisation de l’architecte Sébastien Trapp du collectif Créateurs d’intérieur.
Situé dans le quartier de Nagatacho à Tokyo, cet espace atypique et ludique a été rénové par l’architecte londonien Adam Nathaniel Furman : fraise, orange, citron… des couleurs au style Memphis.
Dans cet appartement parisien de 49 m², des couleurs travaillées et une décoration dans l’air du temps a donné son identité à l’espace. Une réalisation du duo Transition Interior Design.
Comment valoriser un espace décloisonné et créer une chambre supplémentaire ? La réponse avec les architectes Arnaud Lenoir et Amandine Gomez Vaëz.
Couleurs vives en aplats graphiques, matériaux en audacieux contrastes, l’agence parisienne du promoteur immobilier 6ème Sens Immobilier ne manque pas de caractère !
Après Paris, dans le quartier des Puces, faisons escale à l’hôtel MOB de Lyon, installé dans le nouveau quartier en reconversion baptisé Confluence.
On ne reconnaît plus rien des anciens espaces qui ont été complètement restructurés par l’architecte d’intérieur Xavier Gainard du collectif Créateurs d’Intérieur. L'appartement est métamorphosé.
Nichée au cœur d’une forêt de pins, cette résidence secondaire est parfaitement intégrée à son environnement. Une réalisation de l’architecte Bernard Champagnat.
En repoussant contre les cloisons les différentes fonctions de ce studio et en intégrant le mobilier, Rachel Marcus de l’agence Maéma Architectes a recréé un lieu de vie à l’espace optimisé.
Mettre en valeur l’ancien, c’est le pari réussi des architectes de l’agence THINK THANK qui ont donné à cet espace une nouvelle modernité tout en relevant son cachet.
Remaniement total pour cette pièce à vivre restructurée par des rangements et un mobilier sur mesure. Une réalisation d’Hélène Paoli de l’agence Archipelles.
Dans ce duplex de 150 m², l’agence d’architecture THINK TANK a recomposé totalement le rez-de-chaussée pour redessiner un espace convivial de 80 m².
Pour offrir à cet espace une vraie cuisine, les architectes de l’agence S+D architectures intérieures ont sculpté l’espace et traqué les moindres espaces perdus.
Cette rénovation, orchestrée par l’architecte californienne Barbara Bestor, a complètement transformé les volumes classiques de sa base ancienne. Les nouveaux espaces ouverts s’ouvrent sur la nature.
Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, ce duplex a été entièrement rénové par l’architecte d’intérieur et designer Joseph Grappin. Un véritable écrin de bois structuré et graphique.
À Paris, près de la place Saint-Georges, Amélie du Chalard, fondatrice de Zeuxis, ouvre une seconde galerie ouverte au public, dans laquelle se côtoient œuvres d’art contemporain et pièces de design.
Dessine-moi un bureau, c’est le slogan de cette agence d’architecture spécialisée dans les espaces de travail et l’immobilier tertiaire.
Couleurs claires, suppression de portes et cloisons inutiles, cet appartement a gagné en luminosité sans modifier sa distribution initiale. Une rénovation orchestrée par l’architecte Flora Auvray.
Une chambre en plus, c’était la demande des propriétaires qui ont confié la transformation de leur appartement aux architectes Arnaud Lenoir (agence BlackStones) et Amandine Gomez Vaëz (AGV).
Création de rangements, d’une nouvelle circulation, d’un bureau et de chambres plus lumineuses et isolées des pièces à vivre. Cet appartement parisien, situé dans le XIVe a maintenant tout pour plaire
On croit la couleur réservée aux grands espaces. Que nenni ! Elle offre ici toutes ses qualités pour sculpter le volume d’un petit appartement et le transformer en un écrin raffiné.
Ce loft de style industriel a été rénové par le studio d’architecture néerlandais Witteveen Architects, dans le respect du bâtiment d’origine et du quartier emblématique de la ville.
Cet appartement-terrasse a été totalement métamorphosé grâce à une rénovation spectaculaire de son dernier niveau. Elle utilise tous les atouts de la pierre acrylique HI-MACS ®.
Nouvelle vie pour cet espace situé au dernier étage d’un immeuble parisien. Une meilleure gestion des volumes ouverts et l’implantation de rangements ont tout changé.
Tout transformer sans dénaturer le lieu, c’est le challenge que s’est imposé l’architecte Mélanie Lallemand Flucher pour donner une nouvelle vie à cette maison de maraîcher.
Situé dans le sud de Londres, le loft Bermondsey Warehouse a été entièrement repensé dans sa globalité pour y vivre et y travailler. Visite.
Comment trouver l’espace qui manque lorsque la surface d’un appartement est réduite ? Comment exploiter les espaces perdus et rendre un volume plus grand qu’il ne l’est en réalité ?
Comment optimiser l’espace sans pousser les murs ? Créer une chambre dans une pièce à vivre ? Où trouver de la place pour des rangements quand la surface est réduite ? Cet ouvrage répond à ces questio
Décloisonnement et restructuration au programme de cet appartement découpé en multiples pièces qui n’attendait qu’un architecte pour révéler sa belle personnalité: Philippe Demougeot, architecte DPLG
A la fin des années 1930, la plus célèbre maison de l’architecte américain Frank Lloyd Wright a révolutionné la conception d’une habitation implantée sur un site naturel. La maison sur la cascade.
C’était une ancienne boulangerie parisienne, dans le quartier du Marais. Dans son volume divisé, l’architecte DPLG et architecte d’intérieur Philippe Demougeot a redessiné 2 appartements indépendants
Dans cet appartement des années 1970, on a abattu toutes les cloisons pour offrir une grande pièce de vie, et une vue panoramique sur les arbres d’un parc parisien, Les Buttes Chaumont.
Cette rénovation orchestrée par l’architecte DPLG Philippe Demougeot a permis de repenser totalement l’espace. Sous les combles, on passe du charme rustique au design contemporain.
Au 5ème étage d’un immeuble parisien, cet appartement aux allures de loft a vécu une refonte totale. Redistribution de l’espace, création de rangements intégrés, décoration et finitions raffinées.
Organisé comme une suite d’hôtel, cet appartement fait la part belle au décloisonnement et au rangement pour accueillir une vraie famille pendant des séjours prolongés à Paris.
L’architecte d’origine vietnamienne Minh Tâm Ngô Velasco, a imaginé ce projet audacieux de maison organique en forme d’œuf, sorte d’igloo contemporain, pour redonner un sens à la vie de famille.