Galerie photos designer

  • Noisy Jelly, en rupture avec l’écran tactile des smartphones, ce jeu tactile et kit de petit chimiste sonore permet par simple contact avec le corps de produire des sons variés. Création Studio Pinaffo Pluvinage, 2013, projet conçu en collaboration avec Marianne Cauvard.
  • Château d’eau, projet conçu en collaboration de Juliette Gelli. Ce jeu de circuits pour gouttelettes d’eau est constitué de pavés en plâtre recouverts d’un polymère superhydrophobe sur lequel elles glissent. Cette technique est utilisée dans l’industrie pour la production de pare-brises, panneaux isolants solaires, fenêtres… Création Studio Pinaffo Pluvinage, 2017,
  • Arcade Poster, grande affiche musicale qui répond par des réactions sonores aux actions des visiteurs, jets ou déplacements de sortes de confettis. Création Studio Pinaffo Pluvinage, Audi Talents Awards, 2016.
  • Inspiré de la géométrie et symbolique islamique, paravent miroir double face Marilyn en aluminium anodisé pouvant faire office de séparation de pièce. Base en tubes d’aluminium anodisé avec lattes qui se croisent avec des intervalles de 5 cm. Elles sont reliées aux miroirs insérés entre la face avant et la face arrière par des entretoises.  Création Vincent Poujardieu chez Gallery OAK.
  • Dans l’univers mystérieux de la base sous-marine de Bordeaux, lampe Nida qui s'inspire d'un nid d'abeille à l'état naturel. Structure en aluminium aéronautique avec une finition chromée or. Les polygones offrent une diffraction cinétique de la lumière. Le piètement est composé d'un tube en inox cintré, équilibré par de deux fines tiges en inox se croisant comme des rayons de soleil fichés dans le sol. L'ensemble du pied est traité à l'or 24 carats. Création Vincent Poujardieu chez Gallery OAK.
  • Dernière maison de Gio Ponti, Via Dezza, à Milan, véritable manifeste de son design intérieur, avec des cloisons mobiles pour unifier les 4 pièces en enfilade et des tableaux de Campigli. Les couleurs ensoleillées déclinaient la gamme des jaunes, paille, moutarde ou terre de Sienne sur une toile de fond blanche.
  • Fauteuil Dune conçu par Caroline Rigal qui a mis l’accent sur le confort traité avec la combinaison de deux matériaux. Création présentée au Rado Prize Star 2018.
  • A gauche, chaise longue de plein-air Ora en fil d’acier de 20 mm. L’effet moiré de son assise et dossier est donné par la combinaison du tressage de drisses de coton et de polypropylène de 10 mm avec des cordes transversales qui tendent la trame tissée. Création Prune Wargnier, « Le Off » pour la Design Week 2018. A droite, assise Coquine composée de 224 unités accumulées pour créer un capitonnage confortable. Création Assia Klioua., « Le Off » pour la Design Week 2018.
  • A gauche, bibliothèque en kit Book Kace qui se monte facilement sans outils. Des serres livres coulissants permettant de varier les options de rangement. En chêne et feuilles d’acier peintes avec contreventement participant à son esthétique globale. Création Marie de Prado, « Le Off » pour la Design Week 2018. A droite, tabouret sculptural Washi en Varian Dual, un tissu rigide à base de lin, entre texture et structure, entièrement bio-sourcé. Création Selin Büktel, « Le Off » pour la Design Week 2018.
  • A gauche, tabouret Paupiette avec assise en mousse recouverte de tissu. Le piètement traverse la matière et maintient les coussins en tension. Création Aurore de Charrette, « Le Off » pour la Design Week 2018. A droite, fauteuil à bascule René avec jeu d’assemblage entre dossier et assise et tissus velours en recto-verso. Création Pauline Rieufort, « Le Off » pour la Design Week 2018.
  • Portrait du designer Michael Young qui s'est associé à la marque chinoise Zens, pour créer des produits culturels et écologiquement responsables.  Une collaboration prévue sur du long terme et qui débute par une collection de luminaires.
  • Julien Benayoun et William Boujon de Bold design. Le choix de l’impression 3D fait partie leur vision de la création actuelle, raisonnée et écologique.
Afficher la galerie designer

Tous les articles designer