Galerie photos designer

  • Normaal, service à café remettant en question l’identité normale avec par exemple des poignées supplémentaires ou des pièces manquantes. Département Homme et Loisirs, projet d’étude de Doris Verlaat.
  • A gauche, plats de service en céramique pouvant être utilisés des deux côtés pour économiser de l’espace dans les placards tout en offrant une fonctionnalité accrue de l’objet. Projet Double face, création Anna Ballmann, Graduation 2018 (Homme et activité). A droite, projet communautaire qui transforme l’exploitation minière de l’or en Colombie en objets en verre pour le bénéfice social et l’économie locale. Département Homme et bien-être, création Simon Ballen Botero, Graduation 2018.
  • Dans les locaux de la société Adverline, la salle de réunion, coiffée par la seule lumière naturelle d’une verrière, a retrouvé de nouvelles couleurs très vitaminées grâce au pinceau créatif d’Adonde.
  • Vases, en bois d’aulne avec partie blanche en grès pour verser l’eau, composé de trois pièces qui permettent de réaliser 9 configurations pour des bouquets et une présentation très personnalisée.
  • Collection Cylindres composé de 15 pièces d’arts de la table que l’on peut ranger et empiler facilement pour un gain de place optimal.
  • Version 2005 et originale de la collection Cylindres en grès émaillé (coloris blanc cassé, transparent et brun).
  • Caractérisée par un dessin graphique, table de salle à manger W pour 8 à 10 personnes au piètement en fil métallique laqué époxy peu encombrant avec plateau ovale en contreplaqué de bouleau stratifié.
  • Nomade et pratique, table basse W5 avec piètement en fil métallique laqué époxy qui sert aussi de poignée pour la déplacer. Plateau en contreplaqué de bouleau stratifiée et réminiscence des années 1950.
  • A gauche, Laurent Serin et à droite Javier Gutiérrez Carcache du duo Adonde (qui veut dire Où ça ?), les Daft Punk du design avec sur la tête, en guise de casque, la corbeille Ota, un de leurs tubes… En carton kraft plié et impression en sérigraphie, cet objet est livré à plat. A droite, version 2018 de la collection Cylindres composée de 15 pièces empilables en grès recouvertes de nouveaux émaux (blanc, crème, vert jade ou vert nature).
  • Noisy Jelly, en rupture avec l’écran tactile des smartphones, ce jeu tactile et kit de petit chimiste sonore permet par simple contact avec le corps de produire des sons variés. Création Studio Pinaffo Pluvinage, 2013, projet conçu en collaboration avec Marianne Cauvard.
  • Château d’eau, projet conçu en collaboration de Juliette Gelli. Ce jeu de circuits pour gouttelettes d’eau est constitué de pavés en plâtre recouverts d’un polymère superhydrophobe sur lequel elles glissent. Cette technique est utilisée dans l’industrie pour la production de pare-brises, panneaux isolants solaires, fenêtres… Création Studio Pinaffo Pluvinage, 2017,
  • Arcade Poster, grande affiche musicale qui répond par des réactions sonores aux actions des visiteurs, jets ou déplacements de sortes de confettis. Création Studio Pinaffo Pluvinage, Audi Talents Awards, 2016.
Afficher la galerie designer

Tous les articles designer