

Ils ont incarné la prospérité américaine des années 1950. Le Vitra Design Museum, qui réédite aussi leurs créations iconiques, leur consacre une exposition du 30 septembre 2017 au 25 févier 2018.
Ce loft de style industriel a été rénové par le studio d’architecture néerlandais Witteveen Architects, dans le respect du bâtiment d’origine et du quartier emblématique de la ville.
Restructuration de l’espace et mission décoration design pour ce petit appartement de trois pièces situé au dernier étage d’un immeuble parisien. Destination design.
L’agence d’architecture d’intérieur, ID. Associés a rénové entièrement le mythique Hôtel Le Val Thorens **** en créant un nouvel espace piscine et spa.
Joseph-André Motte est le designer de l’élégance à la française.Influencé par le Bauhaus et le travail de Charles Eames, il signa pour Steiner les élégants canapés et fauteuils 770.
L’architecte d’intérieur Cathrin Trebeljahr transforme un appartement haussmannien en un espace contemporain, un art de vivre international influencé par la vie parisienne.
Pièce de légende en pliage de papier et mise en volume pour l’éléphant de Eames
Univers du luxe ou marques grand public, architecture intérieure ou design d’objets, approche rationnelle et marketing pour une application d’animation des points de vente ou intuition personnelle… Na
Reproduction de fauteuils Design des années 60 au point de croix
Un shopping à l’occasion de la fête des pères sur un site intersidéral des plus attractifs dédié aux plus beaux jouets de l’univers !
Dedar renouvelle sa participation aux Designer’s Days dans un décor agrandi par la pose de miroirs avec une scénographie signée par des designers milanais et florentins.
Née d'un simple exercice d'épuration des formes, la chaise Tulip est vite devenue un classique du design dès 1965. Portrait d'un « pur pied ».
Harry Bertoia affectionnait le métal. Quelques tubes de fer et un poste à souder suffirent pour créer son bijou : la Diamond Chair.
On connaît tous la coque en plastique du couple de designers américains, Charles & Ray Eames pour Vitra. Leurs chaises restent gravées dans l'histoire du mobilier, et pour longtemps !
La chaise Ant (ou Fourmi en français) de Jacobsen est à l’origine une commande dessinée en 1952 pour un laboratoire pharmaceutique danois, Novo Nordisk.
Rocking Armchair Rod base, « le siège à balance sur baguettes » en français. Un nom juste et parfait pour cette icône du design aujourd'hui toujours éditée par Vitra.
Une forme ludique et des couleurs vives, Vitra Kids édite l’Elephant du couple Eames. Créé en 1945, cet objet est à la fois tabouret, jouet et sculpture.
Sori Yanagi (1915) est une grande figure du design industriel japonais. “La beauté vraie n'est pas faite ; elle naît naturellement » (Sori Yanagi). C’est cette idée que l’on retrouve.
Créés en 1958 par le couple de designers Charles et Ray Eames, les sièges et fauteuils de l’Aluminium Group comptent parmi les créations les plus sobres et fonctionnelles de l’histoire du design du 20
Un harmonieux mélange de styles opposés, dans une gamme de blanc, gris kaki et beige. En prime, des astuces d’aménagement.
Suite de l'interview de Pierre Paulin.