Galerie photos ébéniste

  • Détails de portes avec poignées inspirées par la géométrie de l’Art déco.
  • A gauche, détail de moulures et corniches, style Art déco. A droite, mise en relief des volumes circulaires de l’espace par l’apport d’un siège et d’un luminaire de design actuel.
  • Avec base en bronze patiné noir, table en albâtre rétro-éclairée récompensée en 2017 par un « Best of Year Awards » par le magazine américain « Interior Design ».
  • Salon d’un appartement de 150 m² situé avenue Montaigne à Paris, et réinterprétation libre de l’époque Art déco, avec des pièces de mobilier de design actuel.
  • Dans cet appartement privé parisien de l’Ile Saint-Louis de 250 m², l’architecture intérieure typique de la période Art déco tardive a été mise en valeur par un mobilier contemporain et un sol au décor très graphique.
  • Salon VIP Longines Masters aménagé avec des boiseries classiques et contemporaines, et des rideaux de flanelle, faisant écho à l’élégance couture des sports équestres. Fauteuils en cuir matelassé revisitant le style Chesterfield sur un mode plus design.
  • Deep Noyer, guéridon en marqueterie de résine colorée et noyer. Piètement en acier inoxydable (Diam. 50 x H 75 cm). Création Bovy Bemberg, 2015. Edition limitée de 8 pièces + 3 épreuves d’artiste + 1 prototype.
  • Considération, Hommage à AC Boulle, meuble en bois plaqué avec marqueterie en palissandre du Brésil et sycomore. Bouton de porte en laiton brut (90 x 20 x H 45 cm). Edition limitée de 8 exemplaires + 3 exemplaires d’artiste + 1 prototype. Création Boy Bemberg, 2014.
  • Placage de bois précieux choisi parmi 4500 essences, piétement en bronze, format sur mesure en fonction du projet, chez Philippe Hurel tout est imaginable à condition que les proportions et l’ergonomie demeurent.
  • Bibliothèque Library en chêne, encadrée d’un canapé et d’une paire de fauteuils Wallis de la ligne Outdoor. Tables basses Webwood en bois brûlé dessinées par Fabrice Ausset. Au premier plan, le tabouret Zigi en chêne massif sablé.​
  • Ambiance dans le showroom parisien de la rue du Bouloi autour du lit à baldaquin Doria réalisé en ébène de Macassar. Dans le fond, le splendide miroir Noor dont le contour de cuir est orné de clous dorés.
  • Quatrième génération depuis la création de 1911 par son arrière-grand-père, Maxime Hurel a le regard tourné vers l’avenir.
Afficher la galerie ébéniste

Tous les articles ébéniste