Galerie photos Eero Saarinen

  • Au deuxième étage, la cuisine est ouverte sur le coin-repas et de petits espaces successifs, pièce à vivre, bureau, chambre. Un mode de vie typiquement contemporain. Table et chaises dessinées par Eero Saarinen, Knoll.
  • La décoration de la pièce à vivre de 35 m² décline le trio bois, blanc, bleu. Canapé, Bo Concept. Chaises chinées de Pierre Guariche, modèle Tonneau ; table ronde, modèle Tulip, créé par Eero Saarinen et éditée par Knoll International. Table basse chinée sur un site internet allemand. Fauteuil vintage dessiné par Hans J. Wegner. Tapis composé d’un patchwork de morceaux de tapis ancien, Saint- Maclou. Le miroir existant posé sur la cheminée est le seul élément conservé de la décoration antérieure.
  • Pour cette garçonnière parisienne ultra fonctionnelle de 50 m², RMGB a choisi de poser un parquet de lames très fines en diagonale pour créer une dynamique. Deux chaises Houdini du designer Stefan Diez pour E 15 entourent une table Saarinen à piétement central. Les étagères en aluminium très fin de chez Barcelona Design sont surmontées d’appliques légères de chez Davide Groppi.
  • Dans cette salle à manger en longueur, on joué la symétrie avec un plateau de table ovale, qui a été placé en face de la fenêtre pour structurer la pièce. Le luminaire aux formes géométriques (Artemide) contraste avec le décor du plafond.
  • Avec sa coque en mousse renforcée de fibre de verre et coussins d’assise et de dossiers séparés en mousse de polyuréthane, la Womb Chair éditée en 1948 est un fauteuil enveloppant où on aime se lover. La taille du modèle enfant est 75% du modèle original.
Afficher la galerie Eero Saarinen

Tous les articles Eero Saarinen