

Un plat familial avec des endives gratinées au Bresse Bleu. Dès la première fraîcheur d’octobre, le fromage revient au cœur de la cuisine.
Loin de plaire au plus grand nombre, cette recette d’endives pourrait faire changer les plus indécis, où son goût amer trouve un nouvel équilibre avec la saveur noisette du crottin de Chavignol.
Faîtes danser les saveurs et les papilles avec ce joyeux hors d’œuvre froid sucré-salé. La recette est simple, rapide, simplement constituée de découpage et de montage, et sans cuisson.
A la recherche d’excellence, Hélène Darroze cherche à magnifier le produit, en puisant dans la tradition et en la remettant en question. Une belles rencontre avec la moutarde à la truffe Maille.
Cultivées dans le Nord de la France, les endives les plus savoureuses sont bien blanches, avec le bord des feuilles jaune pâle. Elles se marient ici avec élégance aux rillettes de porc.
Proche du cabillaud, l’églefin, lorsqu’il est fumé, devient haddock sur les étals des poissonniers. Le chef Jean-Charles Baron le marie aux endives et au céleri, pour une entrée raffinée.
Respectueux des produits, Patrice Caillault, le chef étoilé du Domaine de Rochevilaine aime mettre en avant le terroir français comme dans cette recette de pintade accompagnée d’endives. Pour supprime
L’endive se déguste de mai à octobre, crue en salade avec de la vinaigrette et parfois des noix, des cubes de fromage, des lamelles de pomme ou encore du magret fumé. Délicieuse cuite, on la prépare b
Ephémère, le restaurant Nomiya l’est pour plusieurs raisons : boîte de verre rectiligne conçue par l’architecte Pascal Grasso, le Nomiya est un restaurant de seulement 12 couverts posé sur le toit du
Petit week-end test pour découvrir et éprouver les jolis couteaux en titane et céramique Forever, en provenance directe du pays du soleil levant.
Le concept innovant « Dinner in the sky » réunit à 50 m du sol, aux Tuileries, les plus grands noms de la gastronomie française.