

L’expérience de la couleur vient d’ouvrir ses portes au Musée de la Céramique de Sèvres. Un parcours transversal conçu à partir du laboratoire des couleurs de Sèvres jusqu’aux œuvres d’art choisies.
De la terre brute à la terre cuite et émaillée, cette exposition singulière est orchestrée par le designer belge Jean-François D’Or. A la Maison des Arts de Schaerbeek jusqu’au 2 décembre 2017.
Situé en Belgique, ce nouveau lieu gourmand offre une décoration inspirée du style industriel avec des accents raffinés. Un esprit affirmé signé par l’agence d’architecture Exsud.
Intitulée « C’est le bouquet ! », cette nouvelle exposition rend hommage à une tradition ancienne de fleurs en porcelaine revisitée sur un mode contemporain. A découvrir d’urgence !
Coloris neutres ou affirmés, petits ou très grands formats, les designers s'intéressent au carrelage. Mosaïque, faïence ou grès cérame, focus sur les dernières nouveautés.
Très prisée au XIXème siècle, cette tradition de faïences du Luberon connaît un regain d’intérêt dans les arts de la table. Leurs motifs marbrés et jaspés singuliers apportent des notes de couleurs à
L’été est terminé mais avant que le ciel automnal s’installe, il est temps de faire entrer le bleu dans la maison pour faire durer l’été un peu plus.
Le nouvel espace de création belge, né sur les cendres de la faïencerie Boch, réussit à conjuguer histoire et modernité. Un bâtiment manifeste, conçu par le collectif d’architectes Codenoveli.
Tous deux passionnés par ce poisson qui leur est cher, Daniel Rozensztroch et Cathie Fidler se sont associés pour livrer un ouvrage hommage au fameux hareng. Coup de cœur 2015 de Maison.com.
Chaque pièce d’une habitation a son type de carrelage, car chaque carrelage présente des caractéristiques qui lui sont propres et le rendent plus ou moins adapté à telle ou telle destination.
La manufacture de faïence de Gien propose un charmant service d’arts de la table rendant hommage à La Fontaine et à ses célèbres fables.
Comme un écrin, elle abrite les collections de Louis Mantin, amateur d’art, et sa décoration offre un panorama des styles et savoir-faire de anciens, juste restaurée par le Conseil Général de l’Allier
A la découverte de céramiques contemporaines où la terre est sujet d’inspiration
Votre salle de bains commence à dater, le carrelage et la faïence ne sont plus vraiment au goût du jour, rien ne va plus. Alors comment faire? Pour cela, il vous suffit d’utiliser les bons outils.
Quand deux grandes maisons collaborent, le résultat est souvent réussi. C’est le cas de l’alliance entre les Toiles de Jouy et la Faïencerie de Gien : la vaisselle s’expose du 24 mai au 9 juin 2012.
Technologies innovantes et secrets de la biomimétique, V33 s’inspire des prouesses de la nature.
Qui dit rentrée dit nouveautés et le service de table n’y échappe pas. Focus sur les plus beaux ensembles.
"L'Usage des jours" prix "Dialogues 2011" de Liliane Bettencourt. La création de 365 objets en céramique, un par jour. Un vrai défi !
Rencontres artistiques de Saint Michel l’Observatoire au cœur du parc du Luberon
béton ciré naturel et composite, dalle de béton ciré, carrelage béton ciré, parquet béton ciré, enduit mural béton ciré, sanitaires béton ciré, panneaux en béton ciré
Une des plus vieilles brasseries de la capitale s’expose…..
La brasserie légendaire propose carte de qualité qui n’a pas changé depuis plus d’un demi-siècle…..
Meubles, sanitaires, accessoires, linge de toilette… Notre sélection d’accessoires pour une salle de bains chic et féminine qui évoque les boudoirs du siècle dernier.
Dans sa collection automne-hiver 2010, Sentou nous replonge dans les années 60. Un florilège de couleurs pétillantes envahit la maison !
Au cours de vos travaux et de votre bricolage, la perceuse électrique demeure un outil indispensable. Bien l’utiliser est donc essentiel !
Les poêles à bois, longtemps relégués au chauffage d'appoint, reviennent en force. De plus en plus performants, de plus en plus beaux, ils s'imposent même comme un véritable moyen de chauffage.
Le style gothique se retrouve dans le mobilier, les arts de la table, la peinture.
Têtes de mort, dragons, cabinet de curiosités sont réinterprétés.
Les murs de salle de bains jouent un des premiers rôles dans la mise en scène de la pièce. D'où l'importance de choisir un revêtement beau et facile à vivre.
Un sol de salle de bains est continuellement soumis à des projections d'eau. D'où l'importance de choisir un revêtement non seulement facile à vivre et simple d'entretien mais aussi résistant à l'eau.
Décorative, la crédence de cuisine protège également le mur des éclaboussures et des taches de graisse. Elle doit donc être réalisée dans un matériau étanche, résistant et facile d'entretien.
A partir du XVIIIe siècle, les verres et le vin s'invitent à table avec un souci de raffinement et d'excellence.
Le carrelage sous toutes ses formes et pour tous les goûts...