

En mai, la fleur mise à l’honneur est l’alstroemeria, appelée aussi lis des Incas, jolie plante vivace à tubercule à la floraison colorée et élégante ; ses coloris variés illumineront le jardin.
Colorés, les Narcisses apportent à la fois énergie et élégance. Avec ses fleurs allant du jaune vif au blanc immaculé, le Narcisse pétille et illumine votre intérieur.
Pour profiter des bouclettes colorées et odorantes de la jacinthe dès le mois de mars, plantez cette fleur originaire de l’est méditerranéen jusqu’en décembre.
Plus naturelle et aussi efficace qu’une cure de vitamines, l’amaryllis est une plante dont la verdure des feuilles et les fleurs aux tons clairs ou vifs nous redonnent le moral en un clin d’œil.
Qu’il soit sauvage, blanc ou orangé, le lys possède un charisme puissant et mystérieux. Le lys joue la carte de la diversité sous toutes ses facettes : palette de couleurs, forme, taille et parfum.
La floraison du lys, qui a eu lieu durant les mois de mai et juin derniers, l’érige en une des fleures phares notre été.
Tapis de fleurettes roses, dès les premiers jours de septembre, ces cyclamens cousins de ceux de nos salons se plaisent sous les grands arbres. Et pourquoi pas dans votre jardin ?