

Cette maison de plain-pied, toute en longueur, fusionne avec la nature et offre une surface de 250 m² habitable. Un écrin de bois, avec grand écran sur la forêt de pins !
Construite dans les années 1920 par Frank Lloyd Wright à Los Angeles, cette maison mythique s’inspire des temples mayas.
Fondé en 2016 par Louis-Nicolas Creusat et Romain Houssais, ce studio de design et atelier de fabrication se différencie par l’utilisation de matériaux et finitions nobles. Dans la veine Art déco?
Considérée comme l’une des premières villas modernes de l’histoire de l’architecture, cette maison iconique a été construite en 1921. Sa méthode de préfabrication était une vraie prouesse à l’époque !
Cette maison d’architecte capte toute la lumière du sud et sa décoration au design actuel joue avec les formes géométriques de son enveloppe immaculée.
A la fin des années 1930, la plus célèbre maison de l’architecte américain Frank Lloyd Wright a révolutionné la conception d’une habitation implantée sur un site naturel. La maison sur la cascade.
Constructions éphémères et géométriques, les châteaux futuristes et cubistes sont composés de sable. Leur auteur est un sculpteur américain de 54 ans, Calvin Seibert, qui a gardé son âme d’enfant.
Les maisons Lego nous prouvent une fois de plus que les Danois savent y faire en architecture !
Le célèbre architecte de la « Maison de la cascade » fut un grand créateur de mobilier. Cassina est l'éditeur de ses fameuses chaises.