

Créer une atmosphère de détente raffinée, telle fut la ligne conductrice qui a mené l’architecte Stéphane Renaud et le propriétaire Georges Bonneau à redéfinir le projet de cet hôtel très parisien.
A travers cette exposition, l’éditeur Republic of Fritz Hansen célèbre le soixantième anniversaire de la collection culte et il rend hommage au travail du grand architecte et designer Arne Jacobsen.
Moins facile de se balancer sur les chaises, fauteuils et tabourets à 3 pieds mais une élégance de piétement qui allège les lignes et facilite l’empilage. Voici une sélection de sièges tripodes bien c
Cet art de vivre venu du Danemark ne nous veut que du bien. Au programme, des plaisirs simples au rythme de « carpe diem », dans un espace douillet très cocooning.
Au salon, en cuisine, sur la table, les plateaux rendent de multiples services, au petit-déjeuner, à l’heure de l’apéro ou tout simplement en vide-poche sur une table.
Le Havre rénove le Volcan. Cet emblématique bâtiment, dessiné par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer, rouvre ses portes après une dizaine d’années de travaux. Visite d’une médiathèque pas comme les
L’enseigne Silvera dédiée au mobilier résidentiel et le tertiaire s’offre désormais un univers pour enfant. Une autre carte à jouer pour le design.
En mixant les influences, les décoratrices Marie-Claire Fresquet et Séverine Fresquet-Flon de l’agence Bel Ordinaire ont redécoré un appartement haussmannien. Moulures et parquet associé au design.
L’hôtel Dupond Smith est un clin d’œil au monde des détectives privés. Jouant sur l’humour et la discrétion, il nous plonge dans l’univers de l’anonymat. Mais chut… Il vient d’ouvrir
À l’occasion du centenaire de la naissance du designer de chaises et fauteuils Hans J. Wegner, le Musée du Design Danois à Copenhague lui consacre une exposition. À ne pas manquer !
Non, les chaises et la table issues de la collaboration entre Cecilie Manz et Republic of Fritz Hansen ne sont pas minuscules ! Le nom de la gamme indique simplement une allure très épurée et design.
On croise habituellement le marbre dans nos salles de bains ou les musées. Mais il faut compter aussi sur le talent des designers qui mettent le marbre en valeur en l'associant à d'autres matériaux.
La Série 7 est une variante de la chaise Fourmi qu’Arne Jacobsen repense entièrement en 1955. Contrairement à son aînée, la Série 7 se tient sur quatre pieds et son design est moins osé. En revanche,
Le fauteuil PK 22 est récompensé en 1957 par le Grand prix à la Triennale de Milan, premier prix mondial de design. Poul Kjaerholm y obtient ses lettres de noblesse pour les conserver encore aujourd'h
La chaise Ant (ou Fourmi en français) de Jacobsen est à l’origine une commande dessinée en 1952 pour un laboratoire pharmaceutique danois, Novo Nordisk.
Le fauteuil Cygne, ou Swan chair fut créé en 1958 pour meubler le Radisson Royal Hotel à Copenhague.
Arne Jacobsen subsiste le designer –et architecte- danois le plus reconnu du XXIe siècle. L’Œuf et le Cygne vous disent-ils quelque chose ? Ces deux fauteuils ont été dessinés en 1958 par Jacobsen, p