

Architecte et designer italien aux multiples talents, Gio Ponti est à l’honneur pour cette fin d’année avec une seconde exposition organisée à la boutique RBC, du 29 novembre 2018 au 28 février 2019.
Première rétrospective française pour Gio Ponti, l’un des architectes et designers les plus influents du XXème siècle.
Créé en 1964 par l’architecte italien Gio Ponti, pour le célèbre l’hôtel Parco dei Principi de la dolce vita, ces carreaux de céramique retrouvent leur éclat et leurs bleus d’origine.
Du 13 avril au 31 mai 2017, RBC vintage accueille des chefs d’œuvre de Sika Design, signés de grands designers comme Nanna et Jørgen Ditzel, Arne Jacobson, Viggo Boesen ou encore Franco Albini.
Marion Held Javal a ouvert une galerie d’antiquaire dans une maison privée où tout est à vendre. Un concept qu’elle a rodé via son site de vente en ligne.
Jusqu’au 14 juin 2015, les Arts Décoratifs de Paris présentent « Piero Fornasetti, la folie pratique », une exposition consacrée à l’œuvre audacieuse et foisonnante de Piero Fornasetti.
Depuis un an, la Galerie Emphases de Megève se veut un concentré du meilleur du design.
Dans le bâtiment historique de la prestigieuse salle des ventes aux enchères, l’architecte Charles Zana imagine un nouveau décor sobre et élégant pour le Café Artcurial.
Découvrez l’univers personnel d’un architecte majeur du XXème siècle et son art de vivre à l’italienne. Deux expositions en simultané, à l’Institut Culturel Italien et à la boutique Molteni de Paris.
Dans une déclinaison de visages, de noir et blanc et d’architecture, l’artiste italien Piero Fornasetti incarne un code graphique singulier, qui vient orner le mobilier de la maison.
Au lendemain de la guerre, l’Italie connait une période de transition majeure, incarnée par Gio Ponti. Pour La Pavoni, il réinvente la machine à café, qui témoigne des bouleversements de son époque.
Constituée d’un canapé et d’un fauteuil, la collection Dezza se fait l’image emblématique de Gio Ponti, avec un jeu de contrastes entre la corpulence des volumes et la légèreté de la structure.
Avec la redécouverte de Poltrona Frau, la figure du designer Gio Ponti émerge comme la tête de proue d’un mouvement entre tradition et modernisme, dont la création illustre l’esprit de son temps.
A l’origine de la Bourse Agora pour le Design, co-fondateur des Designer’s Days à Paris, Alain Lardet est aujourd’hui consultant et collabore avec des sociétés et se consacre à la promotion du design.
La chaise italienne fête ses 55 ans chez Cassina. L'occasion de revenir sur le bébé de Gio Ponti, un classique du design moderne.