

Conçus dans les années hippies, les premiers canapés modulables poursuivent leur aventure au fil de vos envies, désormais bien ancrés dans l’art de vivre d’aujourd’hui.
Mis en scène par l’éditeur italien Cappellini dans son showroom parisien, la réédition du célèbre fauteuil Tube Chair de Joe Colombo est l’événement design de ce début d’année 2017. Retour sur un proj
Moins d’un an après l’ouverture de son magasin parisien, le designer Cappellini s’installe à Milan, l’occasion de découvrir un show room tout de jaune vêtu…
Rendez-vous en Sologne, pour une visite guidée des ateliers de recherche, de design et de fabrication du Corian , matériaux incontournable, prisé par les architectes et les designers.
Considéré comme l’une des 100 personnes les plus influentes au monde selon le Time, le designer Marc Newson s’est essayé à tous les mobiliers, mais le siège jalonne son œuvre comme un motif récurrent.
Combinant la méthode du macramé avec la technique du Tech Dry, le siège « Knotted Chair » signé Marcel Wanders est une création hybride, entre le traditionnel et l’industriel.
Pour l’intérieur ou l’extérieur, la « Thinking Man’s Chair » de Jasper Morrison joue sur la simplicité d’une ligne tout en courbes, comme pure expression visuelle, laissant libre cours à sa fonction.
Dans un pointillisme multicolore, le fauteuil « Proust » est avant tout une critique du design, où l’exagération tend à la provocation, emprunté à un vocabulaire culturel.
Obsédé par les effets de lumières sur la matière, le designer François Azambourg réalise la collection de chaises et tabourets Mr. Bugatti, où un effet froissé permet de mettre en relief la couleur.
Reprenant l’esthétique de la pile, les commodes « « Side 1 » et « Side 2 » signées par le designer japonais Shiro Kuramata font preuve de légèreté, grâce à des lignes onduleuses et épurées.
Editée par Cappellini, la « Rainbow Chair » fut conçue par Patrick Norguet, où l’innovation fait la part belle à la couleur. Entièrement réalisée en méthacrylate, le siège s’amuse avec les nuances d’u
Pascale Benhamou a commencé sa carrière dans le design en 1986 chez XO. Depuis, elle a créé sa propre agence et rénove avec talent appartements, maisons privés et hôtels.
Au Salon du Meuble de Milan 2011, Cappellini attire par cette collection unique aux couleurs chaudes. Inspiré par les formes et les couleurs des villages ruraux d'Afrique, Giulio Cappellini imagine Bu
Célèbre designer anglais, Jasper Morrison se fascine pour le design danois. Il se fait désormais organisateur et commissaire d’une exposition sur le sujet.
Le fauteuil Tron a été imaginé par Dror Benshetrit pour Cappellini. Il reflète la vision futuriste d’un monde virtuel.