

Très tendance, le plus beau des bleus, révélé par des techniques artisanales de teinture, habillent nos intérieurs, dès ce printemps. Découvrez quelques-uns de ces plus beaux camaïeux !
Textiles obtenus à partir d'une succession de reprisage et réparation de textiles usagés pour créer des vêtements et des accessoires.
Couleur de la noblesse, coloris éminemment tendance, le violet séduit par sa douceur et sa singularité. Certains l’aiment un peu, d’autres passionnément.
Technique de broderie ancestrale japonaise réactualisée par Satomi Sakuma
Le bleu évoque le ciel, la mer, l’évasion. Le bleu en décoration apaise, il donne une touche de fraîcheur, de pureté et se marie avec toutes les teintes alors n’hésitez plus et plongez dans la grande
Couleur de mer et d’azur, mais aussi de terre, le bleu s’inscrit dans nos racines profondes. Il nous revient dans sa splendeur nomade pour colorer nos intérieurs.
Techniques de pliages, teintures végétales aux baies de sureau ou pelure d’oignon, et smocks pour ces délicats bijoux textiles.
Couleurs végétales et microélectronique pour cette exposition associant textiles et nouvelles technologies.
Décolorer du papier crêpon avec de l’eau de javel et réaliser des graphismes dignes des Tye & die traditionnels.
Crazy Quilt et patchwork illustrés de Jude Hill
Ikéa vient de dévoiler sa collection 2011. En avant-première, une petite sélection d’objets dans le vent venus du froid, d’idées déco malines et d’ambiances qui fleurent bon la joie de vivre.
Le 18ème siècle est celui de la promotion des arts et de l’artisanat, celui où tous les métiers vont s’épanouir grâce aux manufactures royales créées par Colbert (dont les tapisseries d’Aubusson et de