Galerie photos Jean Nouvel

  • Soso, chaise en aluminium recyclé. Création Jean Nouvel éditée par Emeco, 2012.
  • La bibliothèque Graduate qui semble flotter dans l’espace est constituée d’une seule étagère ancrée au sol et au plafond. Ce système léger et composable est formé de tirants d’acier qui supportent des tablettes en bois et aluminium. Les montants métalliques aux encoches graduées permettent de positionner librement les étagères soutenues par des attaches invisibles. Création Jean Nouvel pour Molteni, en 2003.
  • Paralum est un nouveau concept d'éclairage conçu pour les plafonds. La lumière est perçue comme un matériau de construction capable de créer une atmosphère et de transmettre des émotions à travers sa polyvalence. Dans ce projet, elle est diffractée dans des directions infinies qui créent un nuage imitant l'effet du ciel. Un jeu de subtilité qui montre la magie des reflets de la lumière ainsi que ses ombres. Son apparente simplicité cache une grande complexité. Création Jean nouvel pour Troll, en 2012.
  • Bao, boîte à outils en aluminium avec tiroirs montés sur roulements à billes. Carte blanche VIA en 1987. Création Jean Nouvel pour Gagosian Gallery, en 2011.
  • Pointillism Ground, revêtement de sol architecturé conçu dans un esprit de spatialité. Effets tissés main créés à partir d’une texture vinyle dans des combinaisons de noir, gris, rouge et bleu. Création Jean Nouvel pour Bolon, en 2016.
  • Miroir A en noyer et miroirs colorés. Edition limitée de 6 pièces. Création Jean Nouvel pour Gagosian Gallery, en 2014.
  • Bureau Quasinormal, interprétation contemporaine du bureau de direction avec des proportions et des matériaux d’aujourd’hui. Plateau en multiplis de coffrage bakélisé, caissons en acier plié avec tiroirs et étagères en laque martelée grise. La pièce de jonction des éléments permet des variations de positionnement. Blocs étagères et support pour écran avec finition « canon de fusil ». Lampe possible pour compléter l’ensemble. Création Jean Nouvel pour Bulo, en 1996.
  • Pour la Bibliothèque 1000 Raisons, Jean Nouvel est parti d’un panneau de contreplaqué recouvert d’une feuille d’aluminium. Le meuble se construit en lien étroit avec la pièce et les objets. Création Jean Nouvel pour Bespoke Edition, en 2015.
  • Lampes de table Equilibrist en aluminium moulé sous pression peint, bras en aluminium verni et base en métal verni équipées de deux sources LED distinctes et opposées situées aux extrémités d’un bras balancier. Les deux têtes, orientables aussi bien par rapport à l’axe vertical qu’à l’axe horizontal, se différencient par leur forme. Le courant se transmet aux deux têtes qui se positionnent en équilibre dans l’espace. Création Jean Nouvel pour Artemide, en 2014.
  • Table 1=2 est un principe de deux éléments, table de salle à manger et console qui se chevauchent. Plateau en verre trempé et piètement en acier inoxydable. Création Jean Nouvel pour Cassina, en 1999, réédition en 2013.
  • Les tables LessLess ont été dessinées à l’origine pour la Fondation Cartier. C’est aussi une famille de tables hautes et basses, rectangulaires et carrées en aluminium laqué dans différentes couleurs. Création Jean Nouvel pour Molteni et C, en 1994.
  • Cases est un système de bureau simple et composable qui propose de nombreuses configurations. Création Jean Nouvel pour Unifor, en 2013.
Afficher la galerie Jean Nouvel

Tous les articles Jean Nouvel