

Farci, lardé, braisé, rôti, en cocotte ou encore en terrine, le faisan se prête à mille et une recettes sur le thème « retour de chasse ». Chou et saucisses permettront un subtil mariage de saveurs.
Particulièrement tendre, la biche affiche un goût subtil et délicat. En pavé, en rôti, en sauté, accompagné de marrons, de purée de céleri, d’airelles, de fruits secs, la biche est un beau gibier !
La tortilla ibérique est confectionnée avec des pommes de terre, contrairement à l’omelette à la française. Les cranberries et le lard fumé font sortir cette tortilla classique des sentiers battus.
Une apparence disgracieuse pour la lotte qui contraste avec la délicatesse et la fermeté de sa chair. Donnez du piquant à la lotte avec du curry, de l’ail ou du lard, qui barde souvent ce bon poisson.
Recette venant du département du Cher, la Chavignolette est une préparation savoureuse mêlant pommes de terres dorées à de beaux lardons de poitrine fumée avec quelques crottins de Chavignol.
Plat bistrotier et familial, cette belle salade de rognons saisis à vifs et de tranches de lards grillés, vous ravira, agrémentée de délicieuses lamelles de pommes Granny Smith.
A Lourmarin, Reine Sammut accueille ses élèves cuisiniers pour leur inculquer le goût des bons produits de Méditerranée qu'elle sublime à travers ses recettes.