

Cette maison « arche », imaginée par Naturadream offre une haute qualité environnementale. Construite en 2019, elle s’inspire des constructions utopiques des années 1960-70.
Ces nouveaux matériaux écologiques ont acquis en quelques années une très bonne réputation. Aujourd’hui, les performances et qualités des isolants biosourcés ont été confirmées.
Simple boîte rectangulaire en porte-à-faux pour cette habitation au dessin généré par le terrain en pente. Une réalisation de l’agence lyonnaise Dank Architectes.
Mais oui c’est possible grâce à Trocmaison qui propose d’échanger des constructions respectueuses de l’environnement.
La réponse de l’appel à projet d’Anne Hidalgo, « Réinventer Paris », par l’atelier d’architecture Arba : un immeuble en bois en habitat participatif.
Terrasse, patio, façade percée de belles échappées, cette construction s’intègre parfaitement dans l’environnement.
Jusqu’au 31 octobre 2015 minuit, on peut voter en ligne afin d’élire la maison de vos rêves, parmi 32 réalisations réelles d’architectes construites en France. C'est le nouveau Prix Archinovo 2015 !
Chaque millimètre carré de notre quotidien doit être bien utilisé dans une époque où l’énergie est au centre de toutes les attentions ! Alors, on prend de la hauteur, un peu d’énergie sur les toits.
La maison Transhumance est une réalisation prospective du jeune étudiant en architecture Simon Moisière. Habitation individuelle, elle met son occupant face à lui-même…autour d'un patio.
Matériau sain et empreint de régionalisme, la terre cuite réaffirme son engagement fort pour respecter la planète. Murs, toiture et décoration, on peut construire sa maison entièrement en terre cuite.
Elle cache son jeu derrière une façade écran. Elle réinterprète les codes de la maison méditerranéenne. Un chantier en cours qui a déjà été récompensé par 3 médailles d’or.
Bioclimatique, la façade de la maison-atelier offre le brun châtaigne du cuivre brut naturellement patiné et s’associe au zinc. La nature a aussi conquis son toit terrasse.